Maison

Ultrason souris : avis, efficacité, conseils d’utilisations

ultrason souris

Pour chasser les rongeurs loin de sa maison et vivre tranquille, il existe une panoplie de méthodes. Parmi celles-ci, l’on distingue l’ultrason souris. C’est une technologie révolutionnaire très efficace et qui n’est pas du tout dangereuse pour vos animaux domestiques ou vos enfants comparés aux poisons pour souris et aux pièges. Il est conçu en une diversité de modèles. Ainsi, son choix n’est pas très aisé surtout si l’on a aucune maîtrise du domaine. Voici un guide d’achat que nous vous proposons afin de vous aider à choisir sans trop vous tracasser un ultrason qui pourra vous satisfaire sur tous les plans.

  • Green Bamboo Ultrason Souris, Répulsif Ultrasons V3 - Lot de 2 - Appareil anti Souris, Rats, Rongeurs, Loirs - Alternative Efficace aux Pièges à Souris ou au Raticide - Labellisé CE
    🐭 ULTRASON SOURIS ET RAT : Des rongeurs grattent dans vos murs, chez vous, dans votre maison ? Les nuits sont longues ! Cette lutte acharnée contre vos intrus, souris, rats, loirs, fouines, prend fin grâce à votre appareil à ultrasons GreenBamboo V3. Répulsif souris et rat, Nouveau Modèle 2020. ✔ TECHNOLOGIE 2020 ET QUALITÉ PREMIUM : Des vendeurs peu scrupuleux vendent des produits bas de gamme, nous faisons le choix de la qualité : Répulsif anti souris ultrason labellisé CE par un organisme indépendant. Nouveau déclenchement aléatoire entre 35 et 55kHZ pour éviter l’accoutumance des rongeurs. Mini baffle pour un maximum d’efficacité. ☀ ÉCONOMIE ET SÉRÉNITÉ : Dératiseurs trop chers… Pièges à souris ou appareils à glu, beaucoup trop brutaux... Poisons dangereux pour nos enfants et animaux de compagnie. Utilisez l’appareil ultrason pour rongeurs, extrêmement désagréable pour les souris et rats, délogés en 3 semaines sans produits chimiques. 🌟 EFFICACE : Branchez simplement le boitier ultrason anti rongeur sur prise, sans réglage. Élimine les rongeurs sous 3 semaines. Inaudible à l'oreille humaine ou animaux de compagnie. Conseil d'utilisation : 1 appareil par pièce. Ne fonctionne pas sur les insectes (mouches, araignées, cafards…). 🌳 EXPERTISE & GARANTIE A VIE GREEN BAMBOO: Déjà 10000 clients satisfaits depuis 2016 sur nos 2 premières versions. Green Bamboo est une entreprise française écoresponsable (1% for the planet), avec un vrai SAV de qualité et un suivi sérieux. Garantie Satisfait ou Remboursé à vie, et vous gardez le produit
  • Répulsif Rongeurs Ultrasonique 30 m²: chasse les souris, rats et autres rongeurs par ultrasons, pour l'intérieur. x1
    ✅ SILENCIEUX POUR LES PERSONNES - La protection est totalement inoffensive pour les personnes et les animaux domestiques. Elle doit simplement être branchée à l'alimentation électrique. ✅ NON TOXIQUE ET RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT - Ce type de lutte contre les parasites est 100 % exempt de produits chimiques et peut donc être utilisé en toute sécurité dans les espaces de vie. ✅ APPLICATION UNIVERSELLE - Le chasse-souris peut être utilisé dans différentes pièces : dans les caves et garages, mais aussi dans les espaces de vie, chambres ou encore dans les greniers. ✅ ÉGALEMENT INOFFENSIF POUR LES RONGEURS - Même pour les rongeurs combattus, ce type de défense anti-souris est sûr et efficace. Ils ne nuisent pas aux animaux et résolvent le conflit de manière juste ✅ DESIGN ET QUALITÉ SUISSES - 20 ans d'expérience SWISSINNO dans la protection contre les parasites, spécialiste des solutions écologiques et non toxique contre les rongeurs. Contient 1 répulsif
  • hexone x2 Répulsifs Ultrason Rongeur Souris Rat - Prises Répulsif Nuisible Esthétique Électronique Intérieur Naturel Bio Anti-Rongeurs Furet Fouine Loir Grenier Voiture Animaux Pest [Garantie]
    ✅ SIMPLE D'UTILISATION : Branchez les appareils sur des prises de courant à une hauteur de 10 à 40cm du sol. Les ultrasons sont inaudibles. Installez un répulsif dans chaque pièce. Attention : les ultrasons peuvent rapidement être bloqués ou absorbés par les cloisons ou meubles volumineux. 🎯 VERSION AMÉLIORÉE : Notre répulsif à ultrasons impacte le système nerveux des rongeurs en les forçant à s'échapper. Avec des changements intermittents de la fréquence des ultrasons, les souris et rats ne peuvent pas s'adapter. SATISFACTION GARANTIE. 👨‍👩‍👧 SANS DANGER : Les ultrasons du répulsif sont inaudible par les enfants et animaux de compagnie. Il est sans danger et impacte uniquement rongeurs et nuisibles. Il n'émet pas d'ondes électromagnétiques ! Il est sans danger pour votre famille. 🌱 NON CHIMIQUE : Le répulsif électronique n'émet que des ultrasons. Ce répulsif contre rongeurs n'émet pas d'odeur, ne contient pas de produits chimiques, et ne tue pas les animaux. 🌍 ÉCONOME - FAIBLE CONSOMMATION : Allumez le répulsif toute la journée. Il ne consomme que 0,096 kWh/jour. Les frais d'électricité sont extrêmement faibles. Vous n'avez pas besoin de le recharger.

Quelles sont les particularités de l’ultrason souris ?

Il s’agit d’un dispositif à courant spécialement conçu pour la répulsion des rongeurs et d’autres nuisibles (cafards, rats, puces, araignées…). C’est un appareil qui produit des ondes et des vibrations sonores qui ne sont pas perceptibles pour l’organe d’écoute de l’homme, mais peuvent atteindre celui de certains animaux.

Ces sons extras fins dépassent en général une vingtaine de KHz. On rencontre des modèles disposant de fréquences assez hautes de 65 KHz. L’ultrason souris fonctionne par branchement à un secteur électrique. Cet appareil peut atteindre une portée comprise entre 80 m² à au plus 120 m².

Ce qui implique que ses vibrations ne peuvent pas passer au travers d’un mur. De façon générale, on l’installe dans des habitations, des hôtels, des magasins, etc. Cependant, un seul ultrason souris ne peut couvrir toute une maison. Il en faut un à l’intérieur de chaque pièce. Parfois, cet appareil est équipé d’un système à triple niveau pour s’adapter à des invasions mineures, moyennes et importantes.

Quels sont les avantages d’un Ultrason souris ?

Cet appareil est une excellente alternative pour garder éloignés de chez soi aussi bien les souris que d’autres envahisseurs. Et ceci sans être obligé de les tuer. C’est une solution 100 % écologique, car elle n’est pas nocive à l’homme et aux animaux.

Ainsi, opter pour l’ultrason souris, c’est éviter l’usage des substances toxiques et dangereuses pouvant nuire par inattention aussi bien à vous-même qu’à vos proches. Aussi, ne tuant pas ces nuisibles, cet appareil est un moyen sûr pour éviter d’avoir des odeurs désagréables dans sa maison à cause des souris ou d’autres envahisseurs morts dans des coins inaccessibles.

Quelles sont les limites de cet appareil ?

La seule chose qu’on peut reprocher à l’ultrason souris, c’est que ses vibrations ne traversent pas certains obstacles à l’instar des murs. De ce fait, pour couvrir une habitation par exemple, il faudrait en acheter un pour toutes les différentes pièces de celle-ci.

En plus, il paraîtrait qu’un usage prolongé ainsi que régulier de cet appareil peut créer une accoutumance au niveau des nuisibles et donc l’équipement ne pourra plus avoir d’effet sur eux. Souvent, pour remédier à ce problème, il existe des modèles avec des variations de la fréquence du son. Ceux-ci permettent à ce que ces indésirables ne s’y habituent pas. Mais ils sont plus coûteux.

Par ailleurs, il semblerait que l’ultrason souris entraîne chez les utilisateurs assez sensibles, des migraines. Ceci peut s’expliquer par le fait que l’appareil marche avec des distributions d’ondes électromagnétiques. Cela peut agir sur le dispositif nerveux et occasionner un mal de tête. C’est pourquoi, il est indiqué de tester l’appareil avant son achat pour voir s’il n’a aucun effet sur vous.

Quels sont les critères pour choisir l’ultrason souris ?

Pour qu’il soit vraiment efficace, il faudrait avant d’acheter cet outil, tenir compte d’un certain nombre d’éléments. Il s’agit en l’occurrence de l’endroit à traiter, du type de l’appareil, de ses performances, de ses fonctionnalités, ainsi que de son prix.

L’endroit à traiter

Ce critère n’est pas à négliger, car c’est cela qui déterminera le nombre d’appareils à acheter. Comme indiqué plus haut, l’ultrason souris ne passe pas à travers les obstacles. C’est donc par rapport au total de pièces à traiter que vous prendrez vos dispositifs.

Chaque chambre devra avoir le sien. Certains fabricants proposent des packs avec 2, 3, 6 répulsifs à la fois. Vous pourrez opter pour ceux-là. Les acheter à l’unité vous reviendra forcément plus cher.

Le type de l’appareil

Dans le commerce, deux types d’ultrason souris sont disponibles à savoir :

  • Les modèles unidirectionnels : ceux-ci ne couvrent que la zone où ils sont dirigés. Ils sont recommandés dans les cas où l’on cible la présence des nuisibles dans un endroit et qu’on désire les déloger.
  • Les multidirectionnels : ces genres de modèles sont beaucoup plus efficaces que les précédents parce qu’ils couvrent toutes les surfaces où ils sont installés.

Ses performances

Il faut retenir ici que l’ultrason souris est proposé avec des puissances ainsi que des intensités variées d’une marque à une autre. En fonction du niveau d’invasion, et des dimensions de la pièce à traiter, vous choisirez les performances les plus adaptées à l’équipement. Il faut garder à l’esprit que plus le modèle choisi est puissant, plus rapide sera son action.

Ses fonctionnalités

L’ultrason souris est confectionné avec différents réglages selon chaque fabricant. Il est primordial de privilégier les modèles qui proposent plusieurs fonctions. Cela vous donnera beaucoup plus de possibilités dans l’utilisation de l’équipement.

Son prix

Ici, il est conseillé de ne pas trop serrer votre bourse au risque de tomber sur un appareil de mauvaise qualité et qui ne sera pas assez performant. Pour faire de bonnes affaires, il faut préférer acheter les modèles vendus en lot.

Quel mode d’usage pour un ultrason souris ?

Tous les appareils de ce genre ne fonctionnent pas de la même manière. Il faut donc se fier au mode d’emploi qui les accompagne pour pouvoir s’en servir comme il faut. Pour savoir si votre appareil est bien branché et qu’il marche correctement, il faut voir si un éclairage bleu s’allume dessus.

Normalement, tous les modèles d’ultrason souris du commerce proposés jusqu’à ces jours en disposent d’un. En cas de pannes, il faut faire appel à un spécialiste du domaine qui pourra vous aider pour détecter la panne et le réparer si possible.

Leave a Comment