Energie & Environnement

Radiateur bain d’huile DELONGHI : avis et comparatif des meilleurs

delonghi radiateur

Qu’y a-t-il de mieux de nos jours pour remplacer vos cheminées au bois chauffant qu’un performant radiateur bain d’huile DELONGHI ? Cet appareil, qui réchauffe durablement votre intérieur en temps de fraîcheur intense, est une solution efficace pour lutter contre le froid et la consommation du bois de chauffe. La marque DELONGHI nous propose toute une gamme que vous apprécierez sans doute. Le fabricant a pensé aux moindres détails et tout le monde trouvera satisfaction quelles que soient les spécificités du produit recherché.

  • Delonghi TRRS0920 Radias Radiateur bain d'huile
    Chaleur longue durée grâce à la longue inertie thermique de l'huile dans l'appareil Chaleur longue durée et uniforme pour les pièces jusqu'à 60 m3 Chauffe silencieuse et uniforme dans votre pièce Réglez facilement la température souhaitée et gérez les réglages de puissance avec les boutons de réglage Déplacez facilement l'appareil grâce aux roulettes multidirectionnelles pré-assemblées
  • Delonghi trrs1225 Radiateur Radia de s Serie (pour pièces jusqu'à 75 m³, 2500 W) Gris
    12 Ailettes Real orange pour une efficacité gesteigete 3 Niveaux de puissance Mode hors gel Thermostat de sécurité
  • Delonghi V550920 Radiateur Bain d'Huile Série Vento, 2000 W, Blanc/Gris
    Radiateur dont l'air circule dans la "chambre de chauffe" à l'intérieur dechaque élément devenant ainsi plus chaude sur la partie haute de l'élément. La forme de chaque élément permet à l'air d'être plus facilement poussé vers l'extérieur, augmentant ainsi considérablement l'effet de convection. l'air est plus chaud (+10°c) et circule plus rapidement (+ 40%). Puissance maximale : de 1000 à 2500w Thermostat d'ambiance Fonction hors-gel

Qu’est-ce qu’un radiateur bain d’huile DELONGHI ?

Cet appareil, très utilisé dans les pays méditerranéens, joue un rôle essentiel au cours de l’hiver. Face à une température très basse qui va en deçà de 0°, ce dernier est un compagnon privilégié. Il vous permet de maintenir une chaleur intérieure qui puisse vous aider à vous sentir bien.

Le radiateur bain d’huile DELONGHI fonctionne grâce à un système de résistances chauffant trempées dans un liquide caloporteur. Le fluide qui est en contact avec ses éléments chauffants, diffuse efficacement la chaleur tout en minimisant les pertes calorifiques.

Quelles sont les caractéristiques du radiateur bain d’huile DELONGHI ?

Technologie 28 V

Cette technologie, qui est propre à la maison DELONGHI, permet de canaliser la chaleur grâce à ses sorties d’air. L’air chaud expulsé est diffusé plus facilement à l’extérieur et permet de chauffer 40 % plus vite et de gagner 10 % d’énergie en comparaison à un radiateur classique.

Thermostat

Ce dispositif a une fonction précise : maintenir la température d’une pièce dans une marge indiquée ou une valeur constante. Il coupe automatiquement le radiateur bain d’huile DELONGHI et remet l’alimentation de manière plus ou moins régulière de sorte à maintenir une température proche de celle programmée.

Programmer son appareil s’avère très utile lorsque l’on doit rentrer tard et qu’on souhaite profiter en même temps de la chaleur de sa chambre. Ainsi, vous pouvez mettre l’heure de chauffage à une demi-heure avant votre arrivée.

Equipé d’un thermostat d’ambiance et de sécurité très manipulable et d’une position hors gel, cette source de chaleur régule elle-même la température à travers un voyant qui s’allume et s’éteint pendant que le radiateur bain d’huile DELONGHI est en marche ou à l’arrêt. Par cette même technologie, l’appareil n’assèche pas l’air ambiant, ce qui permet de l’utiliser même dans la chambre des enfants. Ainsi, il devient fort agréable de se réchauffer avec.

Vitesse de chauffage

Avec une puissance moyenne de 1400 W et minimale de 1100 W, cette source de chaleur dispose de très peu de temps pour élever la température interne de la chambre. Doté d’un excellent effet de convection, le radiateur bain d’huile DELONGHI accélère le processus de diffusion de la chaleur de n’importe quelle pièce jusqu’à 60 m3. Cette vitesse de diffusion est liée en grande partie à la structure externe de l’appareil.

Range cordon

Ce dispositif placé dans l’un des angles du bas permet de rouler le fil de branchement autour d’une tige insérée dans la structure de l’appareil. Il lui offre ainsi une esthétique impeccable et évite que le fil ne traîne parterre.

Pourquoi préférer ce type de radiateur ?

Vous devez choisir le radiateur bain d’huile DELONGHI pour plusieurs raisons :

Il est à la fois écologique et économique

Contrairement au chauffage électrique, cet appareil consomme beaucoup moins. Cet état de choses permet de le placer dans la classe énergétique A+. Face à un monde en proie au changement climatique, c’est une révolution technologique qu’il faut promouvoir.

De même, le radiateur bain d’huile DELONGHI n’expose pas à l’inhalation de produits toxiques comme le feu de bois ou la combustion d’autres produits à base du pétrole. Il permet donc à l’être humain de se mettre à l’abri du froid tout en préservant sa propre santé et l’environnement.

Il est constant

La production d’une chaleur constante sur la durée même quand la température maximale est atteinte reste le cheval de bataille de la marque. En cela, cet appareil se distingue des radiateurs électriques dont le flux d’air se coupe dès que la température est élevée.

Il est ergonomique

La discrétion du radiateur bain d’huile DELONGHI fait de lui un compagnon très apprécié des utilisateurs. Avec sa taille de moins d’1 mètre et son poids très léger, il est très mobile grâce à ses roulettes rotatives et escamotables qui font qu’il suffit d’une petite force exercée, pour le tirer par le biais de sa poignée de transport. Il reste utile dans toutes les pièces de la maison et pouvoir le déplacer ne pose nullement de problème.

Il est performant

La proximité du radiateur bain d’huile DELONGHI avec son utilisateur est vraiment inutile. La chaleur produite est efficacement diffusée et occupe équitablement toute la pièce. L’huile étant un conducteur thermique très efficient, la forte inertie de la chaleur continue de chauffer la pièce même après l’extinction du radiateur assurant ainsi un confort d’aération et d’économie.

Grâce à son système de flux d’air canalisant l’air chaud à travers les conduits installés le long du radiateur bain d’huile DELONGHI, la chaleur est libérée verticalement et permet de réchauffer aussi bien en hauteur qu’en largeur.

Il n’est pas bruyant

Le radiateur bain d’huile DELONGHI s’avère plus intéressant la nuit. Cela est tout à fait normal. Bien souvent, en journée, nous sommes à d’autres tâches et ce n’est que le soir que nous nous retrouvons en famille. Avec son système de ventilation assez soft, cet appareil en réchauffant votre intérieur, ne perturbe pas du tout votre sommeil. Cerise sur le gâteau, il se coupe lui-même et se rallume pour maintenir la température.

Il offre une utilisation sécurisée

Le radiateur bain d’huile DELONGHI ne présente aucun risque de danger de brûlure. Même si la crainte existe, grâce à son design, l’habillage extérieur de cet appareil n’emmagasine pas de la chaleur.

Comment utiliser le radiateur bain d’huile DELONGHI ?

Pour l’utiliser, vous avez juste besoin de le brancher sur un secteur et de le mettre en marche en appuyant sur le bouton démarrer. Il est conseillé de le disposer dans un angle de la pièce et de l’orienter vers le centre. Ainsi, la diffusion énergétique est plus équitable et rapide.

Malgré cela, il est important de faire le bilan énergétique de son appartement pour en savoir les performances énergétiques. Il vous permet de déterminer si votre système de chauffage doit être amélioré ou pas.

Leave a Comment