Nailmatic | Vernis à ongles

Home/Créateurs/Cosmétiques/Nailmatic | Vernis à ongles

Nailmatic | Vernis à ongles

Coffrets Nailmatic - Jardin Montgrand

Coffrets nailmatic  –  Photo crédits : Olivia Frémineau

Parce que la vie est plus belle en couleurs, nailmatic développe en 2012, le premier distributeur automatique de vernis à ongles, contenant 63 couleurs, qui font tourner la tête. Depuis, de jolies collaborations ont vu le jour et de nouveaux produits vont venir élargir la gamme au printemps 2015. Des minis vernis à un prix mini, avec un packaging féminin.
Facile à appliquer avec la « Big Brush », un séchage rapide et une couvrance optimale.  Nailmatic pense aussi aux enfants avec sa gamme nailmatickids qui s’enlève à l’eau tiède savonneuse, de véritables petits trésors dans des coffrets à colorier !

Rencontre avec Boris Gratini et Lilian Monnier

Quels sont vos parcours professionnels ?
Boris :
 J’ai commencé mon parcours professionnel au Printemps comme acheteur cosmétique. De là est né mon amour pour le produit. Au contact des jeunes créateurs, j’ai été attiré par le développement de concepts et de marques. J’ai accompagné des marques comme Black Up ou By Terry comme directeur général. Après avoir travaillé sur des marques très sélectives et niches, j’ai rejoint Deborah Group pour travailler sur des produits plus grand public. J’ai repositionné les marques Rouge Baiser et Debby.
Lilian : Je suis un peu un touche-à-tout. J’ai travaillé dans l’univers de la musique en tant que producteur et organisateur de concerts. J’ai travaillé dans la communication et la création de site Internet. Je suis un entrepreneur qui aime les challenges. Nous avons ce point en commun avec Boris et c’est ce qui nous plaît dans la création de nouvelles marques innovantes.

nailmatickids-jardin-montgrand-cosmetique

Vernis Animals – Nailmatickids

Comment vous est venue l’idée de la machine nailmatic ?
Boris :
 J’ai plein d’idées folles ! Et dans cette période un peu triste, j’avais envie d’offrir un bouquet de couleurs. Pour moi, le vernis est plus qu’un produit de cosmétique, c’est un véritable accessoire de mode. J’ai cherché pendant longtemps avec Debby de sortir des rayons de la parfumerie et c’était compliqué. Ce mode de distribution automatique est devenu une évidence : offrir à tout moment un large choix de vernis de qualité.
Lilian : Quand Boris m’a parlé de cette idée, j’ai trouvé ça génial et nous avons commencé à travailler. Ça n’a pas été simple au début. Le milieu de la distribution automatique est parfois encore très traditionnel. Les fabricants nous ont pris un peu pour des illuminés, mais nous avons su convaincre et de nombreux partenaires nous ont suivis.

Parlez-nous de la marque de vernis nailmatic ? Que représente ce produit pour vous ?
Boris :
notre approche, c’est de se mettre au service de la couleur. JUST COLOR. Nous avons voulu un produit élégant, sobre, d’une qualité excellente et un large choix de couleurs. C’est un véritable produit plaisir. Il est accessible et permet d’accessoiriser tous ses looks. On doit pouvoir en changer comme on veut tout en prenant soin de ses ongles.
Lilian : Nous avons voulu faire un produit responsable, intégralement made in France, le plus sûr possible. C’est pourquoi nous nous sommes associés au meilleur fabricant qui est français. Ce sont de petits pots de couleurs… pour un max de plaisir.

vernis rose-nailmatickids-jardin montgrand

Venris Cookie – Nailmatickids

 

La ligne nailmatic est elle aussi pointue que les vernis déjà existants ?
Lilian :
Le vernis est un produit complexe. Avec le laboratoire, nous avons sélectionné une texture performante avec une très bonne couvrance et un temps de séchage rapide.
Boris : Nous tenions aussi à avoir un produit sans toluène, sans formaldéhyde et sans phtalate. Nous avons dès le début pensé qualité, accessibilité, mais aussi responsabilité. La qualité pour un vernis est facilement perceptible. Nos clientes doivent être satisfaites à 100%.

2017-08-09T08:04:18+00:00

Leave A Comment