La meilleure armoire a chaussure : Comparatif & Avis

Lorsqu’on a plein de chaussures et qu’on ne sait pas où les ranger, cela peut devenir encombrant.  Une armoire a chaussure est donc indispensable.  C’est un outil très pratique utilisé pour plus de commodité à l’intérieur de votre maison. Conçue avec une diversité de matériaux, cet équipement est disponible sous une variété de modèles. Ce qui met ses utilisateurs dans l’embarras quant à son choix. Découvrez dans cet article les critères à prendre en compte pour choisir la meilleure armoire chaussures.

Présentation de l’armoire a chaussure

L’armoire a chaussure est un mobilier confectionné pour la mise en ordre des chaussures. Elle ressemble à une armoire normale pour vêtements mais à la seule différence que ses compartiments sont plus restreints. Elle peut revêtir la forme d’une étagère, ou d’une boîte immobile ou mobile dans laquelle on peut à la fois stocker et disposer ces compléments pour vêtements. En fonction de son modèle, elle peut permettre de les arranger par genres ( tennis, escarpins, tapettes, baskets, ballerines…)

Plusieurs matières sont sollicitées pour la fabrication de ce meuble chaussure en l’occurrence le tissu, le bois, le métal, le plastique, l’aluminium, etc.  Il est également réalisée en des tailles distinctes dont des petites, des moyennes et des grandes avec de nombreux compartiments. En général, une armoire a chaussure peut en moyenne accueillir 20 à 40 chaussures.

Armoire chaussures : les avantages

Avoir un meuble chaussure permet d’éviter que vos chaussures traînent n’importe où dans la maison. L’armoire a chaussure contribue donc à maintenir la maison bien en ordre. Aussi, elle est le matériel adéquat pour garder vos chaussures dans de bonnes conditions. Autrement dit, l’armoire chaussures est un excellent abri contre la poussière, l’humidité, la chaleur ainsi que contre tout autre élément pouvant participer à les détériorer.

De plus, permettant un arrangement des chaussures par genres, et selon la fréquence à laquelle on les porte, l’armoire a chaussure peut vous aider à gagner beaucoup de temps lorsque vous vous apprêtez pour sortir. Vous trouverez facilement une chaussure adaptée à votre tenue sans trop chercher.

Par ailleurs, dans la mesure où certains modèles sont fabriqués avec des designs très esthétiques, une armoire a chaussure peut servir pour rehausser la décoration de votre intérieur en lui apportant un autre aspect à la fois élégant et ordonné.

Les critères pour choisir le meilleur armoire a chaussure

Plusieurs éléments entrent en jeu lorsque vous désirez acheter une armoire chaussures notamment les matériaux de fabrication, la taille de l’armoire et l’espace disponible pour la recevoir.

Les matériaux de fabrication

C’est un élément important puisque c’est de lui que va dépendre la durabilité de votre armoire a chaussure. Comme précisé plus haut le bois, le plastique, le métal, le tissu…sont les matières souvent utilisées. Il faudra que vous choisissez celle qui soit à la fois solide mais également facile d’entretien.

Les modèles à privilégier sont ceux en bois ou en métal. Ses deux matériaux offrent une meilleure résistance par rapport aux autres. En plus les entretenir est très aisé. Vous n’aurez qu’à les essuyer à l’aide d’un chiffon.

La taille de l’armoire

Il s’agit de vérifier la contenance de votre armoire a chaussure c’est à dire vous assurer du nombre de chaussures qu’elle peut accueillir. Si vous possédez plusieurs chaussures, vous devez vous pencher sur une armoire chaussures de grande taille pour ne pas que vous soyez obligé de les superposer.

L’espace de réception

Vous devez faire votre choix en fonction de l’espace dans lequel vous avez prévu poser votre meuble chaussure. Si vous disposez d’un grand espace, pourquoi ne pas en profiter pour en choisir une armoire chaussures bien large dotée de portes et de miroirs. Un tel meuble pour chaussure fera plus d’effet si vous le posez à l’entrée de votre chambre ou dans votre dressing. Cela apportera un plus à votre décoration.

Toutefois il faudra qu’elle ne soit pas différente de votre décor. L’armoire a chaussure doit s’y incorporer de manière parfaite. Dans le cas où votre pièce est un peu étroite, préférez armoire chaussures de petite largeur mais bien haute comme les murales, ou de formes verticales afin de gagner plus d’espace. Si l’endroit dans lequel vous comptez poser votre matériel est très ouvert à la poussière ou à l’humidité, une en plastique dotée de portes sera idéale pour vous.

Meuble chaussure : conseils et astuces d’utilisation

Pour effectuer votre rangement, vous pouvez procéder en disposant les chaussures tête bêche pour économiser l’espace. Il est possible aussi de les mettre dans une boîte pour chaussures avant de les poser sur le meuble.  Cela permettra une protection optimale.

Vous pouvez vous servir des accessoires comme les organisateurs ou les cintres de bottes pour encore plus d’espace.  Afin de ne pas salir l’intérieur avec le bas de vos chaussures, vous pouvez utiliser des sacs pour chaussures en textiles.

Quelque soit l’armoire a chaussure choisie, vous devez le faire en classant les chaussures en fonction de la fréquence à la laquelle vous les mettez et selon chaque type en mettant les plus mises à portée de main.

Pour que votre meuble chaussure dure plus longtemps, il est nécessaire de procéder à son nettoyage de temps en temps au moins 1 chaque 2 mois en descendant toutes les chaussures. Passez y juste un coup de chiffon sec et propre pour les modèles en bois. Pour ceux en tissu et en plastique, vous pouvez mouiller un le chiffon pour un nettoyage parfait.

Top 5 des meilleures armoires a chaussure

Armoire a chaussure Premag

Fabriquée en 100 % résine plastique, une matière écologique, cette armoire a chaussure est souple et durable. Disposant de grands compartiments pour y arranger les chaussures de grandes tailles,  ce organisateur pour chaussures est capable de contenir entre 16 et 48 chaussures selon la totalité de ses cubes. Polyvalent cette armoire peut être utilisée comme une étagère simple, comme une poubelle en cube ou un organisateur. On peut y déplacer certaines de ses pièces pour la création d’une différente unité. Ce qui fait d’elle un outil personnalisable.

Armoire chaussures Songmics

Cette armoire a chaussures en tissu est composée d’une dizaine de niveaux permettant un rangement de 40 chaussures au maximum. D’une longueur de 88 cm  d’une largeur de 28 cm et d’une hauteur de 160 cm, cet accessoire peut servir partout( salon, chambre, entrée, vestiaire). Doté d’une housse, équipé d’une fermeture glissière en plus de boucles, il favorise la réalisation d’un bon rangement.

Meuble chaussure Homfa

En plastique, cette armoire a chaussures est adaptée pour le salon ou la chambre. De 80 cm de longueur, 30 cm de largeur et 91 cm de hauteur, elle comprend 10 compartiments. Son design élégant et simple, se compose de 10 cubes, 6 portes en plus de 5 crochets aidant à ordonner l’intérieur de votre chambre et à la rendre propre.

Armoire a chaussure Meerveil

D’une capacité de contenance de 24 chaussures,  cette armoire a chaussures longue de 95 cm, large de 37 cm et haute de 107 cm est multifonctionnelle. Elle peut non seulement aider à ranger les chaussures mais aussi la literie, des CD, des jouets ou des disques. Conçue en plastique, elle est facile à entretenir donc à nettoyer.

Meuble pour chaussure Songmics RXJ10H

De 58 cm de longueur, 28 cm de largeur et 160 cm de hauteur, cette meilleure armoire a chaussure peut contenir 27 paires. D’un montage et d’un démontage facile, cet outil a 2 poches sur ses côtés permettant un stockage des brosses des chaussures. Équipé d’un rideau, il met à l’abri de la poussière vos chaussures. En toile, il est léger, flexible, respirant et d’une excellente solidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *