Bien choisir son accessoire de rangement bijoux

Les bijoux sont des parures de mode privilégié aussi bien par les femmes que les hommes pour apporter une petite touche à leur style. Ils permettent d’orner certaines parties du corps. Pour garder les bijoux en bon état et de manière ordonner, il est important de ranger soigneusement les bijoux en les mettant à un endroit propice : c’est-à-dire dans un rangement à bijoux. Vous désirez acheter un outil du genre, voici un guide de conseil pour aider dans votre choix.

Rangement bijoux : c’est quoi ?

Un meuble de rangement bijoux est un accessoire utilisé pour ranger les bijoux tels qu’une montre, un bracelet, une bague, des boucles d’oreilles, des colliers et des pendentifs. Fabriqué avec une variété de matière, le meuble de rangement se décline sous plusieurs formes : présentoir, coffret, porte-bijoux, l’armoire et l’arbre à bijoux.

Son rôle ne se limite pas uniquement au rangement. En effet, il permet également d’avoir une vue globale sur les parures, mais aussi d’assurer leur protection contre les poussières et les rayures causées par le mélange des bijoux à n’importe quel endroit dans la chambre.

Les différents types de rangement bijoux

Dans le but de vous aider à bien conserver vos petits bijoux, une pluralité de boîte de rangement à bijoux a vu le jour. De diverses marques et modèles, ils sont pleins dans les boutiques physiques, mais également en ligne. Vous aurez ainsi le choix entre ces modèles de rangement bijoux.

La boîte à bijoux

C’est un matériel assez apprécié par les femmes pour ranger et protéger les bijoux. Disponible en plusieurs modèles, la boîte à bijoux est semblable à un bijou musical d’un conte de fées ou d’une grande boîte de collection. Ces boîtes sont dotées de tiroirs et des ouvertures de toutes sortes. Avec une boîte à bijoux, il est possible de ranger les bracelets, les bagues, les boucles d’oreilles. Il existe aussi des boîtes de bijoux avec un miroir dont le but est de vous offrir votre reflet sans effectuer des allers-retours.

Armoire à bijoux

L’armoire à bijoux est un meuble similaire à un mobilier de vêtement. À la différence d’un garde-robe, l’armoire à bijoux est utilisée pour mettre en sécurité les bijoux. Elle est composée de tiroirs, de paniers et des suspensions. Chaque compartiment de l’armoire permet de ranger correctement les bijoux. Disponible sous plusieurs formes, une armoire à bijoux peut être murale, suspendue, portantes ou à pieds. C’est un rangement bijoux unique et surtout idéal pour classer les bijoux.

Arbre à bijoux

L’arbre à bijoux est un accessoire de rangement de bijoux à l’instar de l’armoire et de la boîte à bijoux. En dehors de ce rôle, c’est également un objet décoratif avec plusieurs branches et des accroches pour maintenir vos bijoux. Il semble idéal pour les bracelets et les colliers et des boucles d’oreilles en fonction du modèle. L’option de l’arbre à bijoux mérite réflexion en raison de son manque de praticité pour le cas des bagues et la limitation en matière d’espace.

Coffret à bijoux

Le coffre à bijoux est comme une boîte à bijoux, un petit rangement bijoux mais en petit modèle utilisé pour ordonner les bijoux. Il ne peut contenir qu’une dizaine d’accessoires. Simple et facile à utiliser durant les voyages, le coffret à bijoux existe également en étage. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est important d’identifier son usage avant son achat. Ainsi, un coffret à bijoux de voyage doit être plat et petit tandis qu’un coffret pour salle de bain peut être semblable à une petite mallette ayant assez d’espace à l’intérieur.

Porte-bijoux

Le porte-bijoux est un rangement à bijoux, mais aussi un outil décoratif. Mis en valeur sur un meuble ou suspendu au mur, le porte bijoux ne diffère pas vraiment d’un arbre bijoux.  Le principal avantage est que ce meuble de rangement bijoux  est vendu à un prix accessible. Idéal pour les maisons à espace limité comme un studio.

Le présentoir à bijoux

Le présentoir à bijoux est l’accessoire privilégié par les boutiques pour mettre en valeur les bijoux destinés à être vendus. Il est très peu utilisé dans les maisons et pourtant il reste assez magnifique. Un bon présentoir de rangemen bijoux tourne sur lui-même pour vous permettre de voir votre collection de bijoux et d’effectuer rapidement un inventaire en coup d’œil. Toutefois, un présentoir ne se ferme pas. De ce fait, toutes votre collection risque de souffrir des frasques de la poussière.

Comment choisir son rangement bijoux ?

L’accessoire de rangement des bijoux n’est pas simplement un objet dans lequel, il faut déposer ses affaires personnelles. C’est un meuble de rangement des bijoux et pour cela, les bijoux ne doivent pas se mélanger. D’où la nécessité d’effectuer son choix en se basant sur des critères susceptibles de vous permettre de dénicher le meilleur des rangements à bijoux.

Le type de rangement

Il existe plusieurs types de rangement bijoux sauf qu’il est difficile de dire avec exactitude entre l’armoire, le porte-bijoux, le coffret, le présentoir ou l’arbre bijoux, l’accessoire parfait pour ordonner les bijoux. Dans tous les cas, le choix se fait en fonction du goût et de la préférence de l’utilisateur. Mais également en fonction de l’espace disponible dans votre maison.

La taille

Avant de choisir le rangement bijoux qui vous convient, prenez en compte le nombre de bijoux que vous avez à ranger. Faites un inventaire du nombre de colliers, pendentifs, boucles d’oreilles, de bagues et de bracelets à classer pour avoir une idée précise de la taille du rangement à bijoux. En dehors de cela, vous devez prendre en considération l’espace disponible dans votre chambre. À cet effet, un studio n’aura pas le même type de rangement bijoux que celui d’une maison ou d’un appartement.

L’esthétique

Généralement placé dans la chambre à coucher, le rangement bijoux doit être joli. Pour cela, il faut quye le mobilier s’harmonise avec la décoration intérieure de la chambre et y apporte une touche particulière. En dehors de l’intégration, il est important que ce dernier soit moderne avec un design unique.

Top 6 des meilleurs rangements bijoux

Voici une liste des différents types de rangements à bijoux susceptibles de vous intéresser. Indubitablement, vous trouverez un modèle avec vos caractéristiques.

Arbre à bijoux Umbra rangement bijoux

Il s’agit d’un arbre à bijoux comportant trois niveaux, c’est-à-dire des branches horizontales superposées pouvant porter des dizaines de bijoux. Il accueille les bracelets et les colliers d’une longueur donnée tout en évitant que les bijoux ne s’entremêlent. Par contre, les bagues ainsi que les boucles d’oreilles trouveront refuge sous le pied de l’arbre à bijoux. C’est un accessoire de rangement bijoux simpliste, mais doté d’une certaine modernité qui confère aux trois branches de l’arbre un rôle décoratif dans votre chambre. Sa résistance est due au métal ayant servi à sa fabrication.

Boîte à bijoux Songmics

Cette boîte à bijoux de 10 niveaux est conçue avec des panneaux de fibre de densité moyenne, du PU et du velours. Sa qualité, son design, sa capacité ainsi que ses fonctionnalités font de cet accessoire le cadeau parfait pour apporter une touche particulière à la décoration intérieure, mais aussi pour ranger vos bijoux. L’aménagement intérieur de la boîte rangement bijoux garantie un endroit douillet pour garder votre collection de bracelets, de colliers, de bagues et autres. Avec cette boîte, vous gagnez du temps et évitez les accidents causés par les rangements à bijoux instables.

Présentoir à bijoux Songmics

Ce présentoir fera le bonheur des amateurs de bijoux, car il permet de ranger une multitude de boucles d’oreilles. Fabriqué avec du fer cuivré, ce présentoir est une combinaison parfaite du style rétro et de la modernité. Il comprend 192 trous soit 96 pairs de clous d’oreilles. Par contre, pour ranger les bagues, les bracelets, il est possible d’utiliser les crochets en haut du présentoir. Capable d’effectuer une rotation de 360°, ce meuble de rangement bijoux vous donne une vue complète de vos bijoux de manière rapide. Sa stabilité et durabilité est garantie grâce à une bonne soudure et son trépied pour garder l’équilibre.

Armoire à bijoux Langria

L’armoire à bijoux de la marque Langria est dotée de miroir et un espace pour stocker les anneaux, les bracelets, les colliers, les broches et les boucles d’oreilles. De design unique et chic, cette armoire est construite avec du MDF durable. Cet outil de rangement bijoux vous permet de stocker une grande quantité de bijoux de votre choix et à votre manière. Pour vous permettre de vous mirer durant votre préparation pour les sorties, l’armoire dispose d’un miroir. D’autre part, avec ces quatre niveaux d’angles, vous avez la liberté de choisir l’angle pour une bonne vue. Pour garder au chaud, mais surtout en bon état vos bijoux, l’armoire est équipée d’un revêtement de qualité et d’une clé de sécurité.

Organisateur de bijoux à trois panneaux Mango Seam

Avec cet organisateur à 3 panneaux, vous avez la liberté de stocker vos parures de beauté en toute facilité, peu importe qu’il s’agisse d’un collier, bracelet ou boucle d’oreille. Son rendu élégant et simple vous permet d’apprécier vos bijoux en un coup d’œil. Le modèle de cet organisateur offre un bon rapport qualité/prix et une stabilité qu’apprécient les utilisateurs.

Coffret à bijoux Songmics rangement bijoux

Ce coffret de rangement bijoux vous permet d’organiser vos bijoux dans un espace approprié. Il est composé de deux tiroirs et de deux ouvertures latérales pour ranger les colliers. En dehors de cela s’ajoutent des compartiments réservés pour les bagues et autres accessoires. Son intérieur en doublure de velours protège vos bijoux contre les rayures. Pour vos voyages, optez pour le petit modèle de ce coffret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *