Il est difficile de se réveiller le matin lorsqu’on dort sur un lit confortable et douillet ou lorsque la nuit a été fatigante. Malheureusement, de plus en plus de personnes doivent se lever tôt le matin pour être à l’heure au bureau ou à l’école. Pour éviter de se retrouver dans des situations gênantes à cause du retard, le radio réveil projecteur est la meilleure solution. Découvrez dans cet article le top 4 des meilleurs radio-réveils projecteur ainsi que le guide d’achat pour choisir.

Qu’est-ce qu’un radio réveil projecteur ?

Un radio réveil est un appareil de réveil qui affiche ou émet une heure pré-déterminée par les utilisateurs. Mais lorsqu’on parle d’un radio réveil projecteur, il s’agit d’un système ayant toutes les fonctionnalités d’un radio réveil avec une certaine particularité. Autrement dit l’affichage de l’heure de sur le plafond ou le mur de la chambre. Il est utile pour les enfants et les adultes. C’est d’ailleurs pour cette raison que son utilité n’est plus à démontrer.

Pour les enfants, le réveil projecteur n’assure pas uniquement le réveil du matin sur le lit et la préparation pour aller à l’école. C’est aussi un instrument ludique qui leur permet d’apprendre des choses sans pression. Quant à l’affichage de l’heure sur le plafond ou non, tout dépend du modèle de l’appareil de votre choix. D’autre part, avec le radio réveil projecteur, les enfants ont la liberté de choisir leur musique ainsi que les émissions à suivre avant de dormir.

Le réveil projecteur aide les parents à vite se lever du lit. En plus de cela, plus besoin de lever incessamment la tête en pour avoir l’heure. Cet appareil rend le réveil du matin agréable et doux puisqu’il vous donne le temps nécessaire pour sortir totalement du sommeil et retrouver vos esprits avec un accompagnement de musique douce de votre préférence. Vous n’avez plus à supporter des sonneries assourdissantes qui vous rappellent les contraintes de la journée qui démarre.

Les personnes ayant des problèmes oculaires peuvent désormais regarder l’heure sans faire souffrir les yeux. Le radio réveil projecteur offre un confort optimal d’utilisation.

Les différentes fonctionnalités du radio réveil projecteur

En dehors du fait de projeter sur le mur l’heure, le réveil projecteur joue d’autres rôles grâce à ces différentes fonctions. En choisissant un modèle avec une diversité de fonction, vous serez plus qu’émerveiller par cet appareil de réveil. Sur le marché, vous trouverez un radio réveil projecteur muni de Bluetooth susceptible de se connecter avec votre appareil portable. Dans d’autres cas, le réveil projecteur dispose d’une fonction qui lui permet d’afficher la température dans une chambre ou à l’extérieur de celle-ci.

Ce n’est pas tout, car ces appareils ne sont pas seulement des alarmes ou des horloges de réveil. C’est également des outils susceptibles d’être utilisés dans la vie de tous les jours. Voici les différentes fonctions du radio réveil projecteur : l’affichage de l’heure, les stations de radio, donner la météo, l’alarme personnalisée, le haut-parleur Bluetooth et la simulation d’aube. Toutes ces fonctionnalités dont dispose le réveil permettent aux parents et aux enfants de se lever pour affronter chaque journée. Avec la bonne humeur du matin, la famille est prête à passer une excellente journée.

Comment choisir le meilleur radio réveil projecteur  ?

Nombreuses sont les personnes persuadées que le réveil projecteur allait disparaître avec l’arrivée des smartphones sur le marché. Toutefois, il a survécu et se développe de jour en jour. Avec son évolution, le nombre de radios-réveils projecteur disponibles dans les boutiques est pléthorique. Vous devez vous servir de certains points afin de choisir un radio réveil projecteur de qualité.

Les autres fonctions

Les produits d’entrée de gamme sont des réveils de qualité, mais ils ne disposent pas de la même fonctionnalité que les appareils haut de gamme. En effet, les entrées de gamme sont dotées de fonctions basiques tandis que les hauts de gamme offrent des fonctionnalités supplémentaires assez intéressantes. Alors si vous avez envie d’écouter de la radio, d’avoir un réveil lent et complet ou d’utiliser une clé USB sur votre réveil, vérifiez aux préalables ces fonctions parce que tous les appareils de réveils ne sont pas fabriqués avec toutes ces fonctions. Pour le choix des fonctionnalités supplémentaires, prenez en compte vos attentes de l’appareil.

La fiabilité du produit

Avant d’acheter le meilleur radio réveil projecteur, vous pouvez vous interroger sur sa résistance et sa durabilité. Parce qu’il est difficile d’avoir des appareils avec la même fiabilité. Assurez-vous d’investir dans un appareil de qualité capable de durer dans le temps. Pour cela, il existe quelques marques qui proposent des radios — réveils à projecteur de qualité. C’est le cas des fabricants de la marque Sony, Oregon et Philips. En raison de la marque, ces radios peuvent s’avérer un peu plus couteuses. Toutefois, il ne s’agit pas là d’une liste exhaustive.

Le design

Le design est un critère indispensable à prendre en compte avant l’achat d’un radio réveil projecteur . Les garçons vont préférer un design qui diffère de celle des filles. Vous pouvez par exemple opter pour un réveil à l’effigie des héros de vos enfants ou une thématique intéressante. Assurez-vous aussi de la clarté de la projection.

Top 5 des radios-réveils à projecteurs

Voici quelques modèles de réveils projecteur que nous vous proposons. De nombreux utilisateurs ont apprécié sa qualité. Vous avez donc beaucoup de chance de trouver un appareil qui saura répondre à vos attentes.

Radio réveil projecteur plafond Mpow

Il s’agit d’un radio réveil projecteur qui bénéficie d’une stabilité. De design sobre, ce réveil à projection se règle sur deux alarmes et le volume de la musique de réveil devient de plus en plus fort de manière lente.

Appareil à 5 pouces avec 4 niveaux de luminosité, ce réveil de la marque mpow offre une projection nette et claire grâce au projecteur ajustable. Vous avez accès à 15 stations de radio pour écouter la musique ou suivre les informations. Enfin, vous pouvez également profiter de la fonction snooze pour un réveil lent sur 9 minutes. Il convient parfaitement aux personnes âgées.

Réveil projecteur Hosome

Ce meilleur radio réveil projecteur  plafond de la marque Hosome met à votre disposition un appareil numérique de projection d’une clarté de qualité à une distance de 2 ou 3 mètres.

Outre l’alarme, il vous permet de connaitre la température de votre chambre et la date sans allumer votre téléphone. Pour ceux qui préfèrent un réveil en douceur, profitez de la fonction snooze. Il se recharge aussi bien avec des piles qu’avec un câble USB.

Radio réveil projecteur plafond Elehot

Ce réveil permet de projeter l’heure sur le plafond ou le mur en trois couleurs différentes. Il donne la possibilité de mémoriser environ 60 stations de radio et de tirer des avantages de sa fonction snooze.

Avec ce radio réveil projecteur, vous pouvez effectuer deux horloges distinctes et une minuterie de 10 à 90 minutes pour vous accompagner dans les bras de Morphée. Pour charger votre réveil numérique, utilisez l’interface USB. Et pour finir, ce réveil vous donne la possibilité de choisir la sonnerie de votre réveil.

Réveil projecteur Mpow

Le radio réveil projecteur Mpow est doté de 5 pouces et un projecteur ajustable à quatre niveaux de luminosité pour s’adapter à vos besoins. Avec ces deux réveils, il vous donne la chance d’effectuer deux alarmes en deux temps. Le réveil dispose d’une minuterie offrant 9 minutes supplémentaires pour bien se réveiller.

Les signaux radio vous permettent d’écouter la musique, les prévisions météorologiques ainsi que les nouvelles. Afin de s’harmoniser avec votre décoration intérieure, les effets de la luminosité embellissent les mobiliers et la couleur de votre chambre.

Envoyer un message