Maison

Pourquoi opter pour un pommeau de douche économique ?

Se doucher est un acte naturel et obligatoire chez tous les autres humains. Pour certains, il représente un moment de détente. Pour d’autres, il représente un moment de pure évasion. Cependant, avec les diverses occupations, il n’est pas toujours évident de profiter de ce moment à fond. Pour y remédier, les spécialistes du domaine ont mis à disposition de tous une gamme d’outils et d’accessoires. Parmi ceux-ci se distingue le pommeau de douche économique.

  • Pommeau Douche, Magichome Pommeau Douche Anti Calcaire Économiseur d'Eau, Pommeau de Douche Haute Pression Filtre à Trois Niveaux Système de Filtrage Ionique avec Filtre Coton PP Remplaçable
    🚿【Filtration à 3 niveaux mise à jour】Notre pommeau de douche inclut une couche de filtration de plus; ainsi, il adoucit l’eau dure (haute concentration d’ions calcium et magnésium), et participe à éliminer chlore et fluorure, métaux lourds, toxines, bactéries, ainsi que la rouille et les mauvaises odeurs dues aux dépôts de matériaux dans l’arrivée d’eau. Notre but est de vous offrir une douche des plus pures et saines à la maison. 🚿【Filtration efficace】 Ce pommeau de douche est équipé d’un filtre coton PP remplaçable 10 fois plus sain que les boules minérales traditionnelles. Le filtre est fabriqué en coir (la fibre de coco), il est bio et écologique. Il arrête près de 99% des substances nocives, ce qui garantit une douche plus hygiénique et saine. 🚿【Eau à pression turbo】Avec la technologie turbo qui augmente la pression de l’eau, une sortie d’eau avec plus de micro-trous spécialement conçus, notre pommeau assure une eau douce et une expérience de douche similaire à celle d’un spa, et en même temps sert d’économiseur d’eau. Parfait en cas de faible pression d’eau. 🚿【Pommeau 3 Modes】Notre pommeau de douche contient également trois modes de pulvérisation de l’eau : Pluie, Jet et Massage. Utilisez le commutateur sur le pommeau pour changer instantanément. Chaque mode de pulvérisation est conçu pour fournir une variété d’expériences comparables à un spa dans votre salle de bains ! 🚿【Installation facile】Un pommeau de douche pratique, pur, écologique et digne d’un vrai spa ! Il se connecte en un rien de temps sans outils. Tous les points d’attache peuvent être serrés à la main. L’embout est compatible avec toutes les poignées, que ce soit colonnes de douche ou douchettes à main standards.
  • HYDRAO ALOE Pommeau écologique & connecté - le seul pommeau qui incite à réduire son temps de douche - Economies 70% d'eau - 3 jets
    [TECHNOLOGIE ECOLOGIQUE UNIQUE] Un principe ludique unique pour inciter à réduire votre temps de douche : le pommeau HYDRAO Aloé change de couleur en fonction de la quantité d'eau consommée lors de votre douche. HYDRAO incite ainsi petits et grands à passer moins de temps sous la douche pour éviter le gaspillage. Cette sensibilisation ludique vous permettra d’économiser en moyenne 15 à 20% d’eau chaude. Et ce n'est pas tout ! [ECOLOGIQUE & CONFORTABLE] Economisez 45% d’eau supplémentaire grâce au débit écologique (6.6L/min avec limiteur de débit) du pommeau HYDRAO Aloé – comparé à 12L/min en moyenne pour les pommeaux standards. L’avantage avec Hydrao : le label Watersense vous assure que débit écologique rime avec confort de douche. En plus, les pommeaux HYDRAO sont tous équipés de l’option 3 jets. [ECONOMIQUE] Diminuez votre consommation d'eau chaude et rentabilisez rapidement votre achat en réduisant vos factures d'eau et d'énergie. [UNIVERSEL] Le pommeau HYDRAO à un raccord standard / universel en 15/21. Facile à installer, il vous suffira de dévisser votre ancien pommeau pour mettre votre nouveau pommeau. [CONNECTIVITE] Grâce à l'application gratuite HYDRAO, suivez l’évolution de vos économies d’eau et d’énergie et personnalisez les seuils de couleur.
  • Omasi Pommeau Douche Haute Pression Pomme de Douche Anti Calcaire Filtrant,Douchette Économie d'Eau Universelle de Massage 3 Modes De Douche Convient à Salle De Bain
    【Expérience de douche ultra confortable】Pommeau de douche avec 3 fonctions: pluie, jets, massage. Le mode se sélectionne facilement avec l’interrupteur à bascule. Chaque mode est une expérience de douche confortable pour vous. La conception du bouton STOP vous permet de contrôler facilement le débit d'eau pendant la douche. 【Douche saine et sûre】La buse de douche Omasi peut filtrer efficacement diverses impuretés dans l'eau, y compris les métaux lourds, le chlore résiduel, les virus, les bactéries et les substances toxiques et nocives grâce à 3 types de billes filtrantes minérales, vous offrant ainsi à votre famille une expérience de douche plus saine. 【Conception détachable】Cette buse douchette de douche possède non seulement une fonction d'auto-nettoyage de la buse, mais elle est également facile à démonter, ce qui facilite le nettoyage et la rend plus rapide. Il s’installe en quelques minutes sans outils. Toutes les connexions peuvent être serrées manuellement. 【Matériau de haute qualité】 Nous utilisons de l'ABS écologique pour fabriquer cette pomme de douche. Sa buse est constituée d'une petite plaque métallique et l'eau est plus dense, ce qui peut mieux augmenter la pression de l'eau et économiser de l'eau. De plus, notre pomme de douche offre une décoration très douce et belle pour la salle de bain. 【Contenu de l’emballage】1 pommeau de douche, 1 sac de perles filtrantes supplémentaires et un rouleau de ruban. Si vous avez des questions sur l'utilisation du produit, veuillez nous contacter.

Qu’est-ce qu’un pommeau de douche économique ?

Encore appelé douchette, le pommeau de douche économique est un des nombreux modèles de pommeau de douche. Comme tous les autres, il est équipé d’un embout qui permet de transformer un filet unique d’eau en un flux multiple, et donc, de répartir l’eau sur une plus grande surface et se relie au mitigeur par le flexible. Toutefois, il se distingue des modèles classiques de pommeau par le nombre impressionnant d’accessoires qui le composent. C’est d’ailleurs ce qui fait sa particularité.

Les accessoires d’un pommeau de douche économique

Le pommeau de douche économique dispose de quatre accessoires tout intéressants.

La LED

Cette nouvelle fonctionnalité propre au modèle économique est d’une très grande utilité pour recueillir des informations sur l’eau que vous utilisez. En effet, outre son côté ludique et le fait d’apporter une ambiance lumineuse, la LED fournit les données sur la température et la consommation journalière d’eau. En fonction de la quantité d’eau utilisée pour se doucher, elle peut virer au vert, au bleu, ou au rouge. Grâce à ces infos, vous pourrez évaluer la quantité d’eau que vous utilisez chaque mois, et le revoir à la baisse pour plus d’économie.

La fonction stop-douche

Cet accessoire est particulièrement utile lorsque vous vous savonnez ou appliquez du shampoing sous la douche. Il permet d’interrompre le jet d’eau du pommeau de douche économique à n’importe quel moment, de jouir d’une bonne température et d’un bon débit d’eau.

Le filtre d’eau

Comme son nom laisse l’entendre, le filtre d’eau est un accessoire qui permet d’améliorer la qualité de l’eau. Outre son côté écologique, il permet de jouir d’une excellente qualité d’eau sous la douche et d’éliminer le calcaire, le chlore et les agents chimiques responsables de plusieurs dégâts sur la peau.

Le Bluetooth

Désormais accessible sur les pommeaux de douche économique, la fonctionnalité Bluetooth permet de connecter la douche à une application mobile. Tout comme la LED, il recueille les données sur votre consommation d’eau pour une évaluation approfondie et une remise en question.

Pourquoi utiliser un pommeau de douche économique ?

La toute première raison qui peut motiver l’utilisation d’un tel équipement est bien évidemment l’économie d’eau. En effet, avec un pommeau de douche économique, une famille de quatre personnes peut économiser au moins 30 mètres cubes par an, soit des centaines d’euros. Outre l’aspect économique, cet outil est également parfait pour profiter d’une pression d’eau variée grâce aux différents types à puissance réglable.

Comment choisir votre pommeau de douche économique ?

Pour choisir votre douchette, il convient de prendre en compte quelques paramètres.

Le type de douchette

Sur le marché, on distingue principalement deux types de pommeaux de douche : le modèle mobile et le modèle fixe. Encore appelé pommeau de douche à main, le modèle mobile est le plus classique. Il se présente sous l’aspect d’un tuyau flexible et s’installe le plus souvent sur un support fixe. Il est parfait pour ceux qui cherchent une portée supplémentaire, ceux qui ont des enfants, ou des animaux domestiques.

Le modèle fixe, plus connu sous l’appellation pomme haute, est celui suspendu au-dessus de la baignoire. Il est très élégant, offre une immersion totale, mais requiert plus de temps pour sa mise en place.

Le matériau

Le matériau de fabrication du pommeau de douche économique est très capital. Il détermine la durée de vie de l’outil et sa résistance aux chocs. Lors de l’achat, il faudra prioriser les modèles conçus en ABS renforcé ou en acier inoxydable. Ils sont solides, très faciles à nettoyer et aisés à prendre en main.

Le type de jet

Le choix du type de jet dépend des goûts et des attentes de l’acheteur. En effet, sur le marché, les différents types de jet offrent des avantages bien précis. Le jet effet de pluie offre par exemple une diffusion uniforme de l’eau pour se laver plus confortablement. Le jet massant est capable de relaxer ou de tonifier la peau. Il a donc des vertus thérapeutiques. Quant au jet moussant, il offre un confort inégalé.

Le débit

Autrefois, une douchette pouvait consomme 12 à 17 litres d’eau par minute. Mais depuis peu, les fabricants se sont efforcés de concevoir des modèles plus économiques. Par conséquent, sur le marché, on retrouve aujourd’hui des pommeaux de douche capable d’offrir un débit de 6 à 8L par minutes, voire 4L par minutes. Le plus important ici est de veiller à ce que le débit n’ait pas d’incidence sur la qualité et la puissance du jet d’eau.

Entretien du pommeau de douche économique

L’entretien de votre outil d’assainissement passe obligatoirement par le nettoyage de celui-ci. En effet, entre le tartre, les dépôts de gels douche, et les shampoings, les trous de la pomme de douche se bouchent très vite. Il convient donc de les nettoyer pour ne pas perdre en pression et pour éviter de salir la douche. Pour ce faire, plusieurs outils peuvent être utilisés.

Le vinaigre blanc

Produit d’entretien incontournable depuis des siècles, le vinaigre est très utile pour détartrer votre pommeau de douche économique. Pour nettoyer votre douchette avec, il suffit de la démonter, puis de la laisser tremper dans un bac rempli de vinaigre blanc durant toute une nuit. Le lendemain, rincez et frottez le pommeau avec une éponge, et il sera comme neuf.

La brosse à dents

Dans la mesure où vous êtes incapable de détacher votre pommeau, il vous suffira de recourir à une brosse à dents pour déboucher les trous. Pour en faire usage, trempez-là dans du vinaigre blanc et frottez directement le pommeau de douche économique avec. Puis, rincez au fur et à mesure pour enlever les impuretés. Cependant, faites attention à ne pas trop enfoncer les dépôts déjà formés.

Le citron

Pour les adeptes de produits naturels, le citron est l’allié parfait pour nettoyer, détartrer, et purifier parfaitement votre pommeau de douche économique. Pour en faire usage, il suffit de couper un citron en 2 et de frotter le pommeau durant 5 à 10 minutes. Ensuite, rincez abondamment et passez un léger coup d’éponge.

L’eau gazeuse

De par son effet effervescent, l’eau gazeuse est capable d’éliminer le tartre et les saletés de la douche. Pour s’en servir, imbibez une éponge avec l’eau pétillante et posez-la sur le pommeau. Laissez agir durant 5 minutes et rincez pour faire tomber les dépôts de tartre formé.

Le coca-cola

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le cola est aussi un des nombreux éléments capables d’éliminer le calcaire. Avec une brosse à ongles, versez le soda sur le pommeau, puis brossez pendant 2 à 3 minutes. Les résidus de savon et les détritus de calcaire tomberont dans les quelques secondes qui suivront le rinçage.

En résumé, le pommeau de douche économique est un outil plus que pratique. Il permet non seulement de faire de grosse économie sur la quantité d’eau consommée, d’être écologique, mais surtout de profiter d’une douche saine dépourvue de toutes les saletés. Toutefois, son achat requiert la prise en compte d’un certain nombre de paramètres. De plus comme tous les accessoires, il nécessite un minimum d’entretien.

Leave a Comment