Accessoire le plus prisé des femmes, l’arbre à bijoux est un outil indispensable pour le rangement des bijoux. De nombreuses personnes l’utilisent dans le monde à cause de tous les avantages qu’il peut leur apporter. Existant sous des formes et des designs variés, cet objet est adapté pour accueillir toutes sortes de bijoux notamment les chaînes, les boucles pour oreilles, les sautoirs, les colliers, les bagues… Cependant comment choisir le meilleur modèle ? Découvrez dans cet article les éléments essentiels à connaître sur ce matériel ainsi que les critères nécessaires pour son choix.

Caractéristiques d’un arbre à bijoux

Un arbre à bijoux est un pose bijoux avec des branches et des trous sur lesquelles sont fixés les bijoux. C’est un outil fabriqué à partir d’une diversité de matières dont le fer, l’inox, l’aluminium, le bois, le bronze, l’argent, le cristal, etc. Selon chaque fabricant, il peut être droit, courbé, équipé de plusieurs branches ou non avec des dimensions variées. Ainsi chaque dame a la possibilité de prendre celui qui correspond à ses goûts et à ses envies.

Les arbres à bijoux sont destinés non seulement à un usage personnel mais aussi pour servir certains magasins de vente de bijoux qui les utilisent pour exposer leurs produits à leurs clientèles.

Arbre à collier : les avantages

Un arbre à bijoux est un instrument qui permet de ranger les bijoux surtout les plus longs et les plus grands dans des endroits sûrs afin d’éviter que ceux-ci ne s’entremêlent. C’est donc un bon moyen pour ne pas les endommager puis qu’entrelacés, ces derniers peuvent se couper ou se casser.

C’est également un objet permettant de donner de la visibilité et de valoriser les bijoux en ce qui concerne les boutiques de vente de parures. Ces dernières peuvent de ce faire s’en servir comme un présentoir et y suspendre plusieurs de leurs produits afin d’attirer des clients.

De plus, avec de jolis designs, l’arbre à bijoux peut contribuer à améliorer la décoration de l’espace dans lequel il est exposé. Ainsi vous pouvez le poser dans votre chambre sur votre coiffeuse pour l’embellir d’avantage.

Les critères pour choisir le meilleur arbre à bijoux

Pour procéder au choix de votre arbre à bijoux il est primordial de tenir compte de vos goûts mais aussi de la matière, de la taille et de l’esthétique de votre matériel.

La matière

Pour pouvoir tenir en place lorsque vous y accrocher les bijoux, il faut que votre arbre à collier soit bien lourd avec un support bien posé. Ceci pour éviter qu’il perde l’équilibre à cause du poids des parures.

Il faut aussi vous assurer que votre arbre à bijoux soit réalisé avec des matériaux solides afin que vous ne soyez pas obligé  d’acheter un autre après seulement quelques temps d’utilisation du précédent. Les matières comme l’inox, le fer sont d’une bonne résistance. Toutefois, les modèles en fer sont les plus lourds. Ainsi, quelques soient leurs formes ils ne perdent pas leurs équilibres. Ils tiennent toujours debout malgré le poids.

La taille

C’est cet élément qui va déterminer le nombre de bijoux que votre arbre à bijoux peut supporter. Il s’agit ici de prendre en compte la quantité de vos bijoux avant toute chose. Si vous en avez assez, vous devez privilégier les modèles avec de nombreux trous et branches.

L’esthétique

Ce critère n’est pas à négliger si vous souhaitez donner de la valeur à vos bijoux et embellir votre chambre. De nombreux modèles, formes et couleurs d’arbre à bijoux vous sont proposés. Vous pouvez choisir un d’un design sophistiqué en cristal très féminin par exemple ou vous tournez vers des modèles plus sobres. Selon vos goûts et vos envies choisissez en un mais assurez vous qu’il s’intègre correctement à la décoration de votre intérieur.

Top 5 des meilleurs arbres à bijoux

Arbre à bijoux Umbra Trigem

Cet arbre à bijoux long de 48,3 cm, large de 22,90 et haut de 10,3 est conçu avec une matière métallique blanche et dorée.  Constitué de 3 tiges horizontales avec différentes longueurs, il est idéal pour y accrocher des colliers ou bracelets selon leurs longueurs. Son socle plat et bien large permet d’y déposer les bijoux qu’on ne peut suspendre. Ce magnifique porte bijoux est également réalisé en d’autres couleurs les unes aussi élégantes que les autres.

Arbre à collier Umbra Orchid

Fabriqué en métal anthracite gris, cet arbre à bijoux est d’un design chic présenté sous une forme incurvée pouvant efficacement embellir vos intérieurs. D’une longueur de 38 cm, d’une largeur de 22 cm et d’une hauteur de 13,5 cm, il dispose d’un socle revêtant l’aspect d’une feuille. D’une solidité hors paire, il peut s’utiliser pour tous types de bijoux.

Présentoir Arbre à bijoux Umbra Tereso

Fait en résine et en nickel, cet arbre à bijoux d’un design sobre est parfait pour aller avec n’importe quel type de décor. Revêtu d’un matériau d’une excellente douceur, il ne cause pas des rayures sur les meubles. Doté d’un rail double, les boucles pour les oreilles peuvent y être fixées sans difficulté. Son plateau en dessous a la capacité d’accueillir aussi des bijoux. Long de 16 cm et haut de 41,3 cm, ce arbre à collier peut porter des colliers et des sautoirs de grandes tailles.

Arbre pour bijoux Love-kankei

Ce meilleur arbre à bijoux est conçu avec des matériaux de qualité dont le bois et le fer pour une bonne stabilité. D’une dimension de 22 cm de long, de 10 cm de large et de 43 cm de hauteur, il permet une meilleure organisation de vos différents bijoux. Recouvert d’une peinture blanche, il résiste à la rouille vous offrant ainsi une durabilité optimale. D’un poids de 484 g, il garde son équilibre en tout temps et même lorsqu’il est chargé. Sa boîte comporte 3 tiges en métal, un socle en bois, un guide d’instruction, un livret des divers produits Love-kankei et une boîte pour cadeau.

Arbre à bijoux Meshela

Cet arbre à bijoux simple mais en même temps élégant est parfait pour l’exposition de tous vos bijoux soit en magasin ou à la maison. Long de 30 cm et haut de 15 cm, cet arbre pour bijoux décore bien votre commode ou votre vitrine. D’une couleur argentée, c’est le cadeau idéal pour toutes les femmes qui aiment afficher leurs féminités.

Envoyer un message