Bricolage

Comment choisir le meilleur kit de crochetage serrure ?

kit de crochetage

Avez-vous une fois encore perdu la clé de votre serrure ? Si oui, rassurez-vous que les fois à venir, vous n’aurez plus de souci pour accéder à votre coffre ou votre pièce. Le kit de crochetage a été fabriqué pour régler définitivement cette question sans que vous n’ayez plus besoin de défoncer votre porte. C’est une alternative plus pratique et moins coûteuse. Cet outillage s’utilise aussi bien sur les serrures de portes que sur les cadenas. Avec cela, vous vous retrouvez dans la peau d’un agent infiltré.

  • IPSXP Kit de Crochetage Serrure 18 Pièces, Kit De Lock Picking avec 4 Serrures, Outils D’ entraînement Transparents Cadenas avec Housse de Transport pour Serruriers Débutants et Professionnels
    🔒【Conception transparente】 - Sachez exactement ce que vous faites pendant le crochetage avec le cadenas transparent. Voyez clairement comment fonctionne le mécanisme. Il vous donne des indications sur les techniques requises pour le crochetage. Idéal pour les débutants et pour apprendre le crochetage. 🔑【Outil de conception de sécurité 】- Le crochet de l'outil est en acier inoxydable avancé et lisse, qui protégera parfaitement votre doigt des rayures. La poignée est en plastique souple qui vous permettra de vous sentir à l'aise lorsque vous tenez l'outil. 🔥【Qualité et durabilité Hign 】- Ce verrou de formation est robuste et solidement construit, ce qui fonctionne en douceur sans pièces détachées ni broches. 📝【Le forfait comprend 】- 13 pics de verrouillage de haute qualité, 5 clés de tension, 4 verrous de pratique transparents, des clés, un étui de transport et un guide de l'utilisateur. (Si vous avez besoin d'un manuel électronique, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous servirons de tout cœur) ✅ GARANTI À VIE: Nous proposons avec fierté un des meilleurs ensembles de crochetage du marché, particulièrement avec tous nos bonus. Cependant, chaque commande est livrée avec une garantie de remboursement à vie pour votre satisfaction totale.
  • LOCK COWBOY Kit de Crochetage 30 Pièces - 3 Cadenas d'Entraînement Transparents + Lot de Crochetage Carte De Crédit + Bonus Guide Électronique pour Débutant et Serrurier Professionnel de LockCowboy
    🔥 LOCK PICKING SET PRESTIGE: Ce kit de crochetage ultra complet contient des crochets de qualité et tout ce dont vous avez besoin pour vous entraîner et vous améliorer. Devenez un pro en très peu de temps! 🔒 4 NIVEAUX D'ENTRAÎNEMENT: "Jetez un œil" à l'intérieur pour comprendre comment ça fonctionne avec les trois cadenas transparents. Maîtrisez les différents types de serrures en progressant du niveau 1 au niveau 4. 📖 DEUX E-GUIDES EXHAUSTIFS: Nous voulons vous aider à progresser de serrurier débutant à professionnel; c'est pourquoi ce kit contient 2 guides électroniques (un manuel pour démarrer rapidement et un manuel détaillé) pour tout vous expliquer sur les serrures et le crochetage. Pas besoin de connaissances préalables. 💳 BONUS - KIT DE POCHE: Notre set de crochetage en forme de carte de credit à la James Bond contient les 5 outils de lockpicking les plus importants. Facile à ranger discrètement dans votre poche ou portefeuille pour l'emmener partout avec vous! ✅ GARANTI À VIE: Nous proposons avec fierté un des meilleurs ensembles de crochetage du marché, particulièrement avec tous nos bonus. Cependant, chaque commande est livrée avec une garantie de remboursement à vie pour votre satisfaction totale.
  • Kit de Crochetage Serrure 30+4 Pièces, Eventronic 30 Pièces Lock Picking Kit, Outils de D’entraînement avec 4 Serrure Transparente Cadenas, pour Serruriers Débutant et Pro
    🔥[Complet Kit de Crochetage Serrure Professionnel] 30 pièces kit de crochetage répond à tous les besoins des serruriers professionnels et des apprenants, y compris 12 crochets de haute qualité, 5 outils dynamométriques, 4 transparente cadenas, des kits de cartes de crédit, des clés en Y et des tiges d'extension, manchon de verrouillage, sac de rangement en nylon et équipé d'un manuel d'instructions professionnel. Contactez-nous pour obtenir également la version électronique du manuel. 💳[Forte portabilité] Équipé d'un emplacement pour carte de crédit facile à transporter pour les portefeuilles, etc., il comprend cinq crochets de déverrouillage qui peuvent être déverrouillés n'importe où. Le sac à fermeture éclair noir est doux, protecteur et stockable. Le verrou transparent est placé dans la boîte de rangement, évitant les rayures et la rouille, et facile à transporter. 🔒[Conception transparente] Quatre cadenas d'entraînement professionnels de haute pureté : En choisissant une serrure avec un cadenas transparent, vous saurez exactement comment cela fonctionne et vous comprendrez clairement le principe de fonctionnement du mécanisme. Choisissez la serrure de guide technique souhaitée. Avec le couvercle de verrouillage, vous pouvez pratiquer le déverrouillage plus facilement et vérifier votre maîtrise des compétences de déverrouillage. ✅[Amélioration de la Qualité] Tous les pics sont fabriqués en acier inoxydable lisse de haute qualité, qui ne se déforme pas facilement ou ne se brise pas. La poignée orange a un design antidérapant mat, une excellente prise en main et un toucher confortable, vous permettant de déverrouiller plus librement. Équipé d'une poignée allongée qui vous permet de résoudre des angles plus difficiles.Le cylindre de serrure est précis, sans pièces détachées ni goupilles. 🎁[Utilisations Multiples & Cadeaux Amusants] Cet lock picking kit professionnel peut déverrouiller les cadenas, les serrures de porte, les classeurs, les remises à outils, les cadenas de vélo et même certaines voitures, améliorez vos compétences de déverrouillage tout en profitant du plaisir de déverrouiller et de relâcher la pression de travail. Cela fait un cadeau amusant et significatif si vous avez un ami qui a un passe-temps de crochetage ou un enfant qui aime explorer les mystères.

Qu’est-ce qu’un kit de crochetage ?

Le kit de crochetage désigne un ensemble de lames lisses avec des dents semblables à celles d’une clé conventionnelle. Leur bout effilé permet de les introduire sans difficulté dans les serrures pour essayer de les ouvrir en cas de perte de clé. Disposés souvent dans un étui, ces outils jouent chacun un rôle bien déterminé. Ainsi, nous avons des clés de tension, des crochets et des outils de ratissage.

Comment crocheter une serrure ?

La bonne nouvelle est que la plupart des serrures obéissent facilement au crochetage lorsqu’on veut les ouvrir. Cependant, il vous faut de la persévérance et surtout de la méthode. Même si vous disposez d’un kit de crochetage de serrure, il est indispensable d’avoir du lubrifiant pour faciliter la délicate opération. Pour donc crocheter et parvenir à vous tirer d’affaire, il vous faut :

Étape n°1

Toujours commencer par vérifier l’état de la serrure. Cette étape consiste à voir si l’on peut véritablement réussir son opération. Eh oui ! Même s’il est vrai que la plupart de serrures sont facilement crochetables, il est indispensable de s’assurer de leur état avant l’usage d’un kit de crochetage de serrure.

En effet, une serrure cassée par exemple ne saurait répondre au crochetage. Il n’est pas possible de l’ouvrir. Le risque est cependant moins élevé lorsque la serrure est attaquée par la rouille et c’est la raison pour laquelle il faut toujours commencer par la lubrifier.

Étape 2

Utiliser à bon escient le kit de crochetage. Pour faire un bon usage des différents éléments, il faut savoir à quoi ils servent. Les crochets en deux formes : L ou Z. Ils sont utilisés pour exercer une forme d’immobilisation sur le barillet dans lequel on les introduit.

Comme cela est remarquable, il est important de connaître les différentes parties d’une clé. Le barillet est la partie de la serrure qui tourne lorsqu’on l’actionne dans le sens des aiguilles d’une montre. Ces crochets sont également utilisés pour manipuler les parties extérieures de la serrure.

Les autres éléments de l’outillage sont les râteaux. Ils servent à ratisser les gouilles. Les dents des râteaux qui sont de diverses formes, permettent d’avoir dans son kit de crochetage, au moins un qui corresponde à la serrure.

Étape 3

Passer maintenant au crochetage proprement dit. Cette phase est la plus importante après les préalables à connaître. Pour réussir, il faut, tout en gardant la clé de pression dans la serrure, introduire le râteau dans la serrure. A cette étape, il est primordial de veiller à la longueur du râteau de sorte qu’il puisse atteindre l’extrémité de la serrure.

Le passage du râteau sur les goupilles produit un bruit qui vous rassure de ce qu’elles se déplacent effectivement. Au bout de plusieurs passages, celles-ci se désengagent. Alors le kit de crochetage de serrure vous aurait servi à ouvrir votre fermoir.

Au cas où elle ne s’ouvre pas, vous allez devoir reprendre le même exercice avec un peu plus de force et en agitant plus vite le râteau. Toutefois, il est important de n’exercer qu’une force proportionnelle à la résistance du râteau sinon celui-ci pourrait bien s’abîmer ou même se casser. Il faut également veiller à repérer le sens de disposition de goupilles.

Bien que souvent, l’on tombe sur des serrures dont les goupilles sont placées en haut, il n’est pas rare de voir des serrures dont les goupilles sont en bas. Cette disposition caractérise surtout les serrures européennes.

Comment choisir le meilleur kit de crochetage ?

L’on n’achète pas simplement un outillage du genre sur un coup de tête. Il s’impose à un serrurier qui est appelé à souvent en faire usage. Il est capital de connaître un certain nombre de critères indispensables avant d’en acquérir.

Le nombre d’outils dans l’étui

Il est important de disposer de plusieurs cartouches dans son sac. En parlant ainsi, c’est pour expliquer que plus vous avez de crochets, de clés et de râteaux dans votre étui, davantage de chances vous avez d’arriver à bout de toutes les serrures.

Le minimum d’outils de travail est 9, mais aujourd’hui il est courant de tomber sur un kit de crochetage de serrure de 24 outils. Un amateur peut se contenter du minimum, mais pour un professionnel, il est nécessaire d’avoir un étui bien fourni.

La matière de fabrication

L’alliage métallurgique le plus utilisé est l’acier. Il en est ainsi à cause des caractéristiques de ce dernier à résister à l’usure et à la torsion. Pour ce faire, tous les fabricants l’ont adopté et rivalisent de méthodes de conception pour toujours offrir ce qu’il y a de mieux pour les utilisateurs. Ils emploient pour la plupart de l’acier de haute qualité.

La présence de cadenas dans le kit de crochetage

Selon que vous êtes simple bricoleur, serrurier ou formateur crocheteur, cette exigence n’est pas la même pour vous. Pour un formateur crocheteur, elle est absolue. En effet, il en a besoin pour initier ses apprenants à cette opération délicate. Il en est de même pour un bricoleur qui veut apprendre à le faire.

Par contre, cette exigence est vraiment relative pour un serrurier. Il pourrait quand même avoir cet accessoire dans ses instruments. Il y a beaucoup de kit de crochetage munis d’au moins un cadenas d’entraînement. La particularité de celui-ci est qu’il est transparent.

L’intérêt d’un cadenas transparent est que sa serrure est visible à l’œil nu. Cet état de choses permet aux formateurs de familiariser les apprentis crocheteurs à l’agencement des éléments d’une serrure. C’est indispensable de se représenter cette image dans sa tête parce qu’il n’y a pas de serrures transparentes dans la pratique.

Ce n’est qu’à l’aide de vos outils de travail que vous arrivez à déterminer la position des goupilles par exemple afin de procéder à un crochetage efficace.

Le prix d’achat du kit de crochetage

Cet outillage ne coûte pas cher. Pour en avoir un, il faut compter entre 18 et 80 €. Les prix les plus bas correspondent à des ensembles pour débutant. Pour un outillage un peu plus travaillé et raffiné du côté design, il faut nécessairement penser à débourser beaucoup plus.

De même, le prix rime avec la douceur des crochets et des râteaux. Avec un budget d’au moins 80 €, vous êtes certains d’avoir un kit de crochetage qui ne vous use pas les mains même après de longues heures de travail.

L’étui de rangement

Il est toujours préférable d’avoir un étui en cuir. Il est plus doux et dure longtemps. Il est composé de petites ceintures intérieures pour disposer les différents instruments. Les uns sont à plusieurs poches alors que d’autres n’en ont qu’une seule. Il revient à l’acheteur de choisir ce qui lui convient.

Cet accessoire n’est pas indispensable pour tous les kit de crochetage. Il y a des modèles qui sont constitués de plusieurs outils fixés ensemble et qui se plient dans le creux du manche. Ceux-ci peuvent être simplement empochés.

Leave a Comment