Exposition Collective | 22.11.16

Home/Agenda/Exposition Collective | 22.11.16

Exposition Collective | 22.11.16

expo-expostion-marseille-artistes-marseillais-theme-marseille

«Les Esprits de Marseille» | Les Épris de Marseille»

Marseille Moderne, Marseille mutliculturelle, Marseille des villages, Marseille vue de la mer, Marseille unique et multiple à la fois. Pour Noël, 8 artistes s’approprient le Jardin Montgrand et vous font découvrir leur regard et leur passion pour cette ville. Une expo transgénérationnelle faite pour tous, pour vous et vos cadeaux.

——————————————————————-

catherine-d-ortholi-marseille-expostion-oeuvreCatherine d’Ortoli | Aquarelliste  

Catherine d’Ortoli est architecte du patrimoine de la Ville de Marseille. Elle est spécialisée dans le dessin d’architecture à l’aquarelle. A travers cette collection 100% Marseille, Catherine présente des vues emblématiques du coeur de sa ville natale. Si le trait précis de l’architecte matérialise l’architecture du lieu, les couleurs flamboyantes, les contrastes et détails fantaisistes apportent au tableau une poésie toute personnelle.

Encadrements Carmilla Demachy 06 21 72 34 38

Plus d’infos

 

 

——————————————————————-

 expostion-noel-elisabeth-pese-babeth-marseille-dessin

Elisabeth Pese  | Dessinatrice

« Marseille ne ressemble à aucune autre ville, mais rend hommage aux plus belles.
Parfois, je pense à Edinburg, à Rio où à Tanger.
Marseille c’est une invitation au voyage, et la liberté retrouvée.»
Babeth

Plus d’infos

 

 

 

——————————————————————-

 flux-version-exposition-marseille-noelFluxversion by Ika  | Artiste numérique

Fluxversion by Ika, a été créée à Marseille en 2014, par une artiste numérique, graphiste designer, Frédérik Gillet, vivant à Marseille et connue sous son nom d’artiste, Ika.

«Depuis quelques années, Marseille se métamorphose sur tous les plans tout en revendiquant sa forte identité. Il en ressort une opposition très intéressante entre un
passé très marqué mais parfois statique et une volonté d’ouverture et de modernité en pleine expansion. Aujourd’hui, elle bouge, elle vibre, elle crée, et j’adore ça.» Ika

Plus d’infos

 

 

——————————————————————-

 

marseille-sometines-jardin-montgrand-affiche-expositionsMarseille Sometimes | Photographes

Marseille se métamorphose, Marseille bouge, Marseille séduit par son identité légendaire, son charisme indéniable, sa couleur si particulière, son irrésistible parfum. En cultivant les contrastes, le collectif Marseille Sometimes saisit l’insaisissable dans des clichés inédits de la plus ancienne ville de France ! Composé de trois passionnés d’images, le collectif met, grâce à son approche artistique, la ville de Marseille à l’honneur dans une série de cartes postales hors du commun entre graphisme et photographie. Celles-ci transpirent l’hyper activité du centre-ville sans oublier le charme désuet des vieux quartiers, en passant par les majestueuses calanques. Original, moderne et décalé, chaque support est porteur d’une symbolique à la hauteur de l’identité marseillaise. Une véritable cure de jouvence pour la carte postale !

Plus d’infos

 

——————————————————————-

 

oai-of-life-exposition-jardin-montgrandOaï Of Life| Graphiste

Joan Ceccaldi est un graphiste indépendant né à Marseille en 1984. Il s’est engagé vers une carrière artistique et professionnelle aux Beaux-Arts de Marseille avant de parfaire sa formation aux Beaux-Arts de Rennes réputés dans le domaine des arts appliqués, où il obtint un Diplôme National et de Techniques spécialité graphisme.

Son travail de création, à partir d’images photographiques travaillées, déstructurées et recomposées s’articule autour du thème de Marseille qu’il veut sortir des clichés habituels. La ville est revue à travers ses différents aspects mettant en lumière bâtiments connus, monuments anciens et créations urbanistiques actuelles.

Plus d’infos

 

——————————————————————-

 

philo-exposition-jardin-montgrand-phillipe-lo-presti-tableau-marseille-cabanonPhiLo| Illustrateur et pastels

Philippe Lo Presti est natif de Marseille mais vit au cœur de Paris. Depuis 30 ans, il est artiste, designer graphique, illustrateur et enseignant. Les tirages présentés sont personnalisés et brodés (broderie réalisées par #Fredlabaleine). Des pastels qu’il réalise dans l’intimité de son cabanon Marseillais.

« J’aime l’ambiance à part de mon quartier de la Madrague de Montredon, surtout quand le Mistral le rend désert et désolé. Ces jours-là, ce que j’aime par-dessus tout, c’est rester dans mon cabanon. Je me réchauffe au soleil dans mon minuscule patio et me remets à vivre au rythme des chats. Je regarde distraitement les vagues, les mouettes qui glissent dans le ciel, je sens dans l’air des effluves de sardines grillées. Le vent m’isole du monde. Alors, calmement, je me mets à dessiner. Je dialogue avec les objets qui m’entourent, ils me racontent sans cesse la même histoire, celle d’un passé proche et lointain à la fois… » PhiLo

Plus d’info

——————————————————————-

 la-sardine-zebree-camille-hug-expostion-photographeLa Sardine Zébrée| Photographe

Photographe amateur, sans formation spécifique, je me suis naturellement passionnée pour cet art, qui est une histoire de famille.
Au delà de la technique, le principal pour moi est de trouver un intérêt à la photo qu’on réalise. Mon but n’étant pas de montrer mais de raconter. J’aime photographier ce qu’on ne perçoit pas au premier coup d’œil, un détail, une atmosphère.

«Marseille, ma ville natale et ma ville de cœur. J’aime ses couleurs, et j’aime montrer qu’elle n’est pas uniquement bleue, comme on pourrait s’imaginer. Une ville riche en paradoxes qu’il me plait de souligner : paysages désertiques urbanisés, villages de pêcheurs en centre ville… De quoi éveiller sa curiosité et s’inspirer au quotidien.» La Sardine Zébrée

Plus d’info

 

——————————————————————-

 

sebastien-arcouet-linogravure-marseilleSébastien Arcouet| Linograveur

Sébastien est un artiste peintre pluriel de 40 ans qui s’intéresse à de nombreuses techniques (huile, acrylique, aquarelle, techniques mixtes) et supports (toile, mur, bois etc).
La linogravure occupe ces dernières années une partie importante dans ses créations sur les thèmes du surf et de Marseille.

Natif de la région bordelaise, Sébastien vit à Marseille depuis maintenant 25 ans; cette ville faite de contrastes l’inspire aussi bien pour son travail de linogravure dans lequel il reprend quelques symboles de Marseille que dans ses autres peintures dans lesquels la lumière et les personnages occupent une place importante.

Plus d’infos

2017-06-23T17:47:29+00:00

Leave A Comment