Exposition : Benjamin Chasselon

Home/News!/Exposition : Benjamin Chasselon

Exposition : Benjamin Chasselon

jardin-montgrand-benjamin-chasselon

La ville, la mer sont ancrées en lui et il ne s’en éloigne jamais vraiment… Son travail témoigne évidemment de cette «patios», car c’est toujours de Marseille dont il s’agit, de ses plages, intarissable source d’inspiration… Le spectacle est là à la porte de l’artiste et il ne se prive pas de s’en saisir. Il «capture» les tranches de vie estivales qui s’offrent à lui : tantôt vivantes, tantôt touchantes, tantôt drôles mais jamais cyniques… L’artiste observe, extrait et transforme, car c’est bien d’un regard qu’il s’agit, une scène de plage ordinaire mais vue à travers un tempérament… Le paysage n’a alors plus rien de banal : les éléments se fondent, fusionnent : le sable avec l’eau, l’eau avec le ciel… la multitude de petits personnages perd de sa réalité, le spectateur se laisse happer par ces scènes fourmillantes et irréelles…
Julie GUEGAN Galeriste.

Benjamin CHASSELON est né à Marseille le 27 août 1971
Vit et travaille à Marseille.
Marseille, la mer, la plage, sont depuis toujours son univers, son terrain de jeu, sa source d’inspiration.

Après l’obtention d’un baccalauréat en Arts appliqués avec mention au Lycée Diderot Marseille, il étudie les Beaux Arts à l’école de Luminy. Il apprend ensuite la restauration de tableaux à l’école de Châteaurenard, puis de Tarascon. C’est là qu’il perfectionne sa virtuosité technique, car Benjamin Chasselon est un artiste qui maîtrise parfaitement le dessin et la peinture à l’huile.

En 1999 il participe au premier concours International de création artistique organisé par la fondation « Regards de Provence ». Il obtient le prix du public et 4ème du jury.

Dès lors, il expose régulièrement à Marseille, exposition collective du premier Concours Artistique de la CCI Marseille. exposition personnelle au Théâtre Toursky à Paris dans la Galerie Samagra, rue Jacob, Galerie du Fleuve, rue de Seine, Galerie Jamault Paris, en Suisse invité d’honneur au Salon d’Art Contemporain
« Montreux Art Gallery ». En Grèce, exposition personnelle « Rarity Gallery ».

L’année 2011 représente un tournant dans la carrière de l’artiste : il expose ses oeuvres Chez Colette, rue Saint Honoré à Paris et l’ensemble de son travail « My dad’s favorite cover » à la Gaité Lyrique Paris, dans le cadre de l’exposition collective « Public Domaine ».
2012 exposition « My dad’s favorite cover » à la galerie seize Marseille.
Décembre 2012 exposition collective à la Galerie Backside Marseille.
Avril Mai 2013, exposition collective à la Friche Belle de Mai , « La dernière vague » , festival This is (not) music MP2013.

2017-05-25T14:40:55+00:00

Leave A Comment