Dans la douche, on utilise plusieurs accessoires et l’on ne sait pas toujours où les poser pour pour pouvoir bien prendre son bain. C’est pour palier ce problème que l’étagère de douche a été conçue pour vous aider à ranger tous vos nécessaires pour la douche.  Plusieurs modèles sont proposés dans le commerce offrant des caractéristiques ainsi que des avantages variés. Ce qui ne rend pas vraiment évident son choix. Découvrez dans cet article les informations indispensables à connaître sur ce produit afin de vous aider à choisir la étagère salle de bain qui correspond au mieux à vos besoins.

Qu’est ce qu’une étagère de douche ?

L’étagère de douche est un matériel permettant une meilleure organisation de votre douche. Elle se constitue d’une tige sur laquelle sont fixés divers plateaux dans lesquels se posent les produits de bain comme le shampoing, la pommade, le gel pour la douche… L’étagère salle de bain est confectionnée en une diversité de matières dont le l’aluminium, l’inox, le polychlorure vinyle, et le verre.

L’étagère de douche existe sous plusieurs formes notamment les étagères de douche sur pied, les murales, à angles et les télescopiques avec chacune leurs spécificités. Celles sur pied sont dotées d’environ 3 à 4 plateaux. Adaptées aux douches bien vastes, elles peuvent se poser partout dans la douche.

S’agissant des étagères salle de bain murales, elles se fixent au mur grâce à des vis et proposent des chevilles quelques fois. Ces modèles d’étagères de douche s’adaptent très facilement à l’espace disponible et comprennent 2 à 4 plateaux. Celles à angles, ne dépassant pas une longueur de 40 cm, elles se mettent dans un coin ou angle et revêtent des modèles sur pied ou muraux. Les étagères de douche télescopiques quant à elles ont 3 à 4 plateaux en triangle

Etagère salle de bain : les avantages

L’étagère de douche est l’outil idéal pour non seulement ranger mais pour avoir tous vos produits de bain à portée de main sans être forcé de les déposer à même le sol. Elle peut vous servir aussi bien quand vous utilisez une baignoire. Elle permet de ce fait d’avoir une douche toujours bien en ordre.

Aussi l’étagère salle de bain est un excellent moyen pour faire de la place dans votre douche et par conséquent d’avoir une douche aérée et d’être vraiment à l’aise lorsque vous vous douchez. Un tel matériel peut également apporter un plus à votre décor en donnant un meilleur aspect à votre salle pour bain.

Comment choisir la meilleure étagère de douche ?

Pour faire un bon choix vous devez être attentif à des différents critères relatifs à sa matière, ses dimensions ainsi que l’emplacement.

La matière

Ce critère est important car il influe sur la durabilité de l’étagère de douche mais aussi sur son entretien. Vous devez opter pour une étagère salle de bain conçue en matériau d’une bonne qualité donc solide et résistante aux égratignures, aux tâches et aux chocs. Veillez également à ce que la matière choisie soit facile à entretenir. Vous pouvez vous pencher sur les étagères de douche réalisées en inox ou en aluminium, elles sont d’une excellente solidité.

Les dimensions

Notez qu’il en existe une multitude de tailles dont le choix est fonction de l’espace et des produits de douches que vous avez. Si vos produits sont nombreux, tournez vous vers un étagère salle de bain bien grand ou bien long avec beaucoup de plateaux.

L’emplacement

Ici, vous devez considérer la place que vous avez prévu pour y installer votre étagère de douche. Si vous avez une douche pas très grande, nous vous recommandons une étagère salle de bain du type mural ou d’angle. Cela vous permettra d’économiser l’espace. Ainsi vous disposerez de suffisamment de place pour vous laver confortablement.

Comment utiliser une étagère de douche ?

Vous avez la possibilité de ranger par fréquence d’utilisation vos produits pour le bain sur votre étagère de douche en mettant les plus fréquemment utilisés à proximité. Mais veillez à ne pas surcharger les plateaux. Aussi, vous devez faire attention à ne pas y laisser de l’eau après chaque bain car cela pourrait détériorer leurs aspects.

De plus, il est nécessaire de prendre soin de votre étagère de douche en la nettoyant au moins chaque semaine avec un chiffon, du savon et de l’eau. Toutefois assurez vous de bien rincer votre étagère salle de bain et de l’essuyer avec un tissu sec après le lavage.

Top5 des meilleures étagères de douche

Étagère de douche H Hawsam

Cette étagère de douche d’une capacité d’accueil de 15 kg est conçue en ABS épais. D’une hauteur ajustable, cette meilleure étagère salle de bain peut être installée sur le rail sans avoir besoin de faire un trou dans le mur. Sa clôture en aluminium ne rouille pas. Elle comprend 6 manchons faits de caoutchouc et plusieurs différentes tailles. Son plancher détachable, elle peut être drainée de façon aisée.

Étagère salle de bain télescopique Smartpeas

D’une taille ajustable à partir de 76 cm à au maximum 280 cm, cette étagère de douche télescopique s’installe facilement sans perçage.  Constituée de 4 tablettes, cette meilleure étagère salle de bain offre un vaste espace pour toutes sortes d’accessoires de douche. Avec des tiges bien rapprochées les unes des autres, elle permet un bon maintien des objets sans que ceux-ci ne tombent. Ses extrémités fabriqués en caoutchouc fournissent une meilleure protection des carreaux contre les égratignures.

Étagère douche télescopique Jueyan

Cette étagère salle de bain télescopique est confectionnées avec 4 différents niveaux auto vidants. Ce qui permet de bien l’entretenir et de la maintenir propre. Cette étagère de douche télescopique, elle se règle de 100 à 246 cm et est capable de porter un poids de 2kg. Sa tige en inox et ses plateaux en plastique, elle résiste à la rouille et à la décoloration. Cette étagère salle de bain comprend une poignée à coulisse en haut pour le rangement des serviettes.

Étagère de douche télescopique Yorbay

Composée de 3 plateaux en aluminium sous forme de triangle cette étagère de douche télescopique convient aux angles de votre douche. Dotés de trous pour évacuer l’eau, ses plateaux ne gardent aucune goutte d’eau. Elle peut supporter un chargement de 15 kg maximum et se fixe juste contre le mur sans nécessité de perçage.

Étagère salle de bain télescopique Gricol

Cette étagère de douche télescopique raffinée est faite à partir de l’aluminium. Ce qui lui garantit une résistance ainsi qu’une longue tenue. Comprenant 2 plateaux, elle peut porter un chargement  de 10 kg. Auto adhérente, son montage est facile sans être obligé de faire des trous dans le mur. D’un design élégant, cette meilleure étagère salle de bain offre de multiples usages ( douche,  cuisine, buanderie, etc).

Envoyer un message