Maison

Guide d’achat caméra de surveillance extérieur avec enregistrement

Toutes les 90 secondes en France, un cambriolage a lieu, et le plus souvent en journée. En outre, malgré une forte répression des forces de police, les vols avec effraction ont connu une hausse significative. Or comme nous le savons, vivre un cambriolage est une expérience traumatisante, non pas en raison des objets volés, mais à cause du sentiment d’insécurité constant qui règne à la maison. Pour remédier à ces genres de situations à l’avenir, d’aucuns optent pour l’installation des caméras de surveillance extérieure avec enregistrement.

  • ANRAN Caméra de Surveillance Extérieure/Intérieure sans Fil, IP Caméra 1080P Enregistrements Sonores Fonction d'interphone Caméra de Sécurité étanche avec Détecteur de Mouvement à Vision Nocturne
    [Audio Bidirectionnel] La caméra a une fonction vocale bidirectionnelle. Les caméras ANRAN ont la particularité de disposer d'un microphone frontal, ce qui leur permet d'enregistrer un son plus clair. Vous pouvez parler à la personne qui se trouve devant la caméra directement via l'application mobile. [Installation facile] La caméra est très facile à installer. Il n'est même pas nécessaire de percer des trous dans le mur. La base de l'appareil photo est munie d'autocollants qui sont appliqués directement à l'endroit où vous voulez monter l'appareil. [Installation facile] La caméra est très facile à installer. Il n'est même pas nécessaire de percer des trous dans le mur. La base de l'appareil photo est munie d'autocollants qui sont appliqués directement à l'endroit où vous voulez monter l'appareil. [Caméra avec double antenne] La caméra ANRAN est équipée de deux antennes, ce qui étend la portée du signal de la caméra. Toutefois, veuillez noter que la caméra ne prend en charge que le Wifi 2,4 GHz, et non le Wifi 5 GHz. Par conséquent, veuillez vérifier votre routeur avant d'acheter. [Remarques importantes] Cette caméra de surveillance ne peut être connectée qu'en tant que téléphone mobile et n'est pas compatible avec l'ensemble de caméras de surveillance ANRAN. Elle ne peut donc pas être utilisée comme caméra de remplacement pour le système et ne peut être utilisée que seule.
  • Caméra de Surveillance WiFi Extérieure Imou, 1080P Caméra IP WiFi Extérieure Étanche IP67 avec Vision Nocturne de 30m, Détection de Mouvement AI, Compatible avec Alexa Google Home (Bullet 2C)
    FULL HD 1080P & VISION NOCTURNE - La caméra surveillance wifi extérieure est équipée d'un objectif large haute définition de 3,6mm et de 2 mégapixels avec un angle de vision de 108 °, et la caméra infrarouge peut fournir une distance de vision nocturne jusqu'à 30M et peut enregistrer des vidéos en temps réel Full HD, même dans un environnement sombre. (La caméra fonctionne avec le Wi-Fi 2,4GHz, pas pour 5,0GHz) ÉTANCHE & DURABLE - La caméra extérieure est étanche de IP67 qui permet de la monter la camér dans toutes les conditions météo pour prendre soin de votre maison. La caméra IP extérieure peut résister aux températures allant de -30 ° C à 60 ° C et peut fonctionner dans des conditions météorologiques extrêmes telles que les tempêtes de neige. Imou caméra wifi est équipée d'une prise étanche avec un cordon d'alimentation de 3 mètres, elle peut donc être utilisée à l'extérieur en toute confiance. COMPTIBLE AVEC ALEXA & ACCÈS À DISTANCE - Imou caméra de Surveillance WiFi extérieure fonctionne avec Alexa. Avec l'aide d'un assistant vocal, vous pouvez vous montrer la caméra via Echo Show ou Fire TV tous les jours pour surveiller toute la maison. Vous pouvez accéder à la vidéo en temps réel via Imou Life App n'importe où. Le partage de comptes multiples vous permet également de partager votre caméra IP avec plus de membres de la famille. DÉTECTION DE MOUVEMENT AI ET ALARMES - La caméra surveillance WiFi sans fil peut capturer des zones de détection de mouvement spécifiques, recevoir des alertes en temps réel de l'APP et envoyer des notifications aux téléphones. La detection humaine AI unique d'Imou peut identifier avec précision le corps humain en mouvement, éliminant ainsi considérablement les fausses alarmes causées par les animaux domestiques et les insectes. SÉCURITÉ & Carte Micro SD - Conformité à 100% avec le GDPR sur la protection des données, toutes les données sont reçues via des serveurs locaux en Europe pour assurer votre confidentialité. Cette caméra de sécurité WiFi pend en charge le stockage sur le Cloud et la carte Micro SD de 256 Go (24 h* 24 jours), ce qui peut bien éviter le risque de vol ou de bris de caméra.
  • Anlapus H.265+ Système de Sécurité, Full HD 1080P 8CH DVR Enregistreur avec Caméra de Surveillance Extérieure 2MP, Disque dur de 1 To, Alerte par email & APP Gratuite Accès à distance
    H.265+ HD full 1080p système de sécurité : DVR en 8 canaux 1080p avec disque dur de 1 To intégré + 4 caméras de surveillance 2.0MP. 24 Leds IR avec IR-CUT filtre a un vision nocturne de 24 m. La qualité HD de 2 mégapixels prend chaque détail clairement. H.265+ HD full 1080p système de sécurité : DVR en 8 canaux 1080p avec disque dur de 1 To intégré + 4 caméras de surveillance 2.0MP. 24 Leds IR avec IR-CUT filtre a un vision nocturne de 24 m. La qualité HD de 2 mégapixels prend chaque détail clairement. Alerte de mouvement via e-mail par App gratuite : lorsque vous n'êtes pas à la maison, vous pouvez vous connecter à l'application Anlapus et profiter de tous les détails sur votre smartphone et recevoir une alerte push lorsqu'un mouvement est détecté. Classe de protection IP66 : la caméra avec boîtier en plastique IP66 est conçue pour l'intérieur ou l'extérieur, qui résiste également à diverses conditions météorologiques extrêmes. Le câble est situé dans le support de la caméra afin qu'il peut également fonctionner normalement les jours de pluie. Disque dur de 1 To intégré : il est spécialement conçu pour l'enregistrement des données de surveillance. Vous pouvez immédiatement l'utiliser après l'avoir reçu, évider de perdre du temps à rechercher et à installer un disque dur correspondant.

Présentation de la caméra de surveillance extérieure avec enregistrement

La caméra de surveillance extérieure avec enregistrement est en fait un dispositif de vidéosurveillance qui comprend un ou plusieurs caméras. Elles servent de périphériques de prise d’images, d’enregistreur, d’écran, de moniteur ou de câble de liaison. Elles permettent de détecter les conduites douteuses, et surtout d’identifier les responsables d’un éventuel cambriolage. Outre le fait de contribuer à la sécurité d’un domicile, la caméra de surveillance extérieure avec enregistrement est un excellent outil pour dissuader les éventuels cambrioleurs ou cambriolages.

Les différents types de caméras de surveillance extérieure avec enregistrement

On distingue principalement deux types de caméras de surveillance : le modèle filaire et le modèle Wifi.

La caméra Wifi

Comme son nom laisse l’entendre, c’est le genre de caméra qui fonctionne obligatoirement avec un réseau internet. Il est possible de s’y connecter à n’importe quel moment de la journée, et, quel que soit l’endroit où on se trouve. Toutefois, la portée du signal est moindre, et l’enregistrement des images se fait sur une carte SD.

La caméra de surveillance filaire

Les caméras filaires sont compatibles avec la plupart des moniteurs d’écrans et les enregistreurs numériques. Elles offrent différentes qualités d’images, et sont fiables en dépit de leur très bas. Seul petit défaut, elles sont plus adaptées aux professionnels qu’aux particuliers.

Comment choisir votre caméra de surveillance extérieure avec enregistrement ?

Pour choisir une caméra efficiente, il convient de prendre en compte critères.

Définir son usage

Avant de choisir votre future caméra de surveillance extérieure, il est important de définir l’utilisation que vous comptez en faire. Sur le marché, certains modèles sont conçus uniquement pour surveiller une maison ou une entreprise. D’autres sont pensés pour optimiser la sécurité de vos enfants en votre absence, ou pour avoir une vue d’ensemble sur ce qui se passe à la maison en temps réel.

L’ergonomie

Une caméra de surveillance extérieure avec une bonne ergonomie est absolument à privilégier. En effet, il ne sert à rien d’avoir un outil qui ne sert à rien ou est trop complexe à utiliser. Vous devez être capable de tirer le meilleur parti de votre caméra. Pour ce faire, optez pour les caméras de surveillance extérieure avec une application intuitive et utilisable à tout bout de champ. Fuyez aussi les caméras faciles à installer, mais difficiles à manipuler. Certains modèles vous permettront de consulter l’historique des enregistrements en deux clics, tandis que d’autres ne pourront rien faire sans que vous interveniez. Privilégiez aussi les caméras de surveillance extérieure avec enregistrement munie d’application configurable. Elles peuvent être paramétrées de sorte à recevoir un email à chaque intrusion dans votre domicile ou à désactiver automatiquement la détection lorsque le smartphone de l’utilisateur est à proximité.

La qualité de l’image

Il serait dommage de ne pas pouvoir identifier l’identité d’un éventuel cambrioleur en raison d’une mauvaise qualité d’image. La qualité d’image de votre caméra de surveillance extérieure doit donc être optimale de jour comme de nuit. Pour ce faire, privilégiez les caméras munies de LED infrarouges de qualité. Elles permettent d’avoir des images claires, quel que soit le temps qu’il fait. Outre la qualité de l’image, la largeur du champ de vision doit être conséquente. Elle est déterminante pour pouvoir zoomer sur un point précis de la pièce si quelque chose éveille votre curiosité. Par conséquent, privilégiez les modèles HD de 1080 pixels, aux modèles de 480 pixels. Pour les adeptes de produits haut de gamme, les caméras de surveillance extérieure de 3 ou 5 mégapixels restent disponibles.

Le champ de vision

Le champ de vision d’une caméra de surveillance comprend le type, la taille et le diamètre de l’objectif. Avec l’angle de vue, elles font partie des caractéristiques techniques les plus importantes dans le choix d’une caméra d’extérieur. Ensemble, ces différents éléments permettent de déterminer la zone capturée par la caméra. Une caméra avec un objectif large permettra d’obtenir des images de qualité des parties éloignées de la pièce. Elle permettra aussi de couvrir plus de distance entre la caméra et la scène. Plus l’angle de vue est important, moins la profondeur du champ est importante. L’idéal pour une caméra d’extérieur serait d’avoir une zone de couverture de 110 degrés.

Le système de détection

Ce critère est l’un des plus importants et doit être choisi avec le plus grand soin, surtout lorsque vous avez un animal domestique. Une caméra munie d’un système de déclenchement intempestif (arbres qui bougent, chien …) par exemple ne cessera de vous envoyer des notifications impertinentes. Une caméra avec une détection sonore ne sera efficace que dans un endroit calme. Par conséquent, on privilégiera les modèles performants équipés d’une intelligence artificielle capable de différencier un humain, un animal ou un arbre. Ceux qui ne possèdent pas les moyens pour s’offrir un tel système pourront toutefois opter pour une caméra avec zone de détection.

La consommation électrique

La plupart des caméras de surveillance extérieure avec enregistrement fonctionnent à l’électricité. En optant pour une telle caméra, gardez donc en tête que votre facture d’électricité connaîtra une hausse. La consommation électrique d’une caméra de surveillance s’évalue en kilowattheures et dépend de quatre paramètres :

  • Le nombre de caméras de surveillance ;
  • La puissance de la caméra de surveillance ;
  • Le nombre de jours par an durant lesquels l’appareil sera branché ;
  • Le nombre d’heures par jour durant lequel l’appareil fonctionne.

Généralement, la caméra de surveillance reste branchée durant toute la journée. Durant l’achat, il faudra donc opter pour un modèle économique de 12V, 24V ou 220V.

Le système de stockage

Pouvoir filmer des images de qualité avec votre caméra, c’est bien. Mais pouvoir les stocker pour les visionner, c’est encore mieux. Si la caméra de surveillance extérieure stocker les images sur un support physique intégré ou présent chez vous, le cambrioleur pourrait subtiliser les enregistrements ou détruire tout simplement les caméras. Les vidéos d’enregistrement seraient alors perdues. Pour choisir votre caméra, il serait plus que judicieux d’en choisir un capable de stocker les images sur internet dans le cloud, hors d’atteinte de toutes destructions physiques.

La résistance

La caméra de surveillance extérieure étant plus exposée aux aléas du climat, elle doit impérativement être résistante. Sans quoi, elle ne sera plus d’aucune utilité. Pour évaluer le degré de résistance d’une caméra, les fabricants utilisent l’indice de protection (IP). Il est très souvent suivi de deux chiffres qui représentent le degré de protection contre les solides et les liquides. Plus ce chiffre est élevé, plus la caméra est résistante.

La distance focale

Très déterminante dans la largeur de l’image, la distance focale permet d’évaluer l’écart entre la base du système optique et le plan de formation de l’image. Pour couvrir une grande zone de surveillance, vous devrez donc opter pour une caméra de surveillance extérieure avec un focal compris entre 6 et 12 mm.

La caméra de surveillance extérieure avec enregistrement est donc un outil plus que pratique. Elle se décline sous plusieurs formats et est utile à plusieurs fins. Toutefois, son achat requiert de prendre en considérant un certain nombre de détails.

Leave a Comment