Armoire à bijoux : usages et critères de choix

Les bijoux sont des accessoires précieux à bien garder. Lorsqu’ils ne sont pas bien rangés, ils peuvent s’entremêler, se briser ou même se perdre. Pour cela, il est préférable de prévoir un espace de rangement pratique pour mettre vos joyaux à l’abri. L’armoire à bijoux est par exemple un équipement qui peut être d’une grande utilité. Qu’est-ce qu’une armoire bijoux ? Quelles sont les différents types d’armoires à bijoux disponibles ? Quels sont les critères pour faire un bon choix ?

Une armoire à bijoux : qu’est-ce que c’est ?

Une armoire bijoux est un meuble destiné au rangement des bijoux. Elle permet de garder les bijoux précieux dans des conditions adaptées et de les retrouver plus facilement. C’est un équipement à la fois esthétique et pratique qui présente de nombreux avantages.

On a tous été une fois mécontent à l’idée de ne pas pouvoir démêler des colliers. On en arrive parfois à les détruire ou les briser. L’armoire à bijoux se présente alors comme le meuble idéal pour éviter ces situations. Les bijoux sont des accessoires fragiles qui suscitent la convoitise. Les disposer dans un environnement sécurisé tel qu’une armoire bijoux est le meilleur moyen pour éviter les éventuels vols.

Par ailleurs lorsque les bijoux sont exposés à l’air libre, la poussière et les intempéries peuvent entraîner leur destruction.  Pour préserver la qualité de vos accessoires de beauté, le miroir porte bijoux est l’équipement adéquat.

Le meuble bijoux possède des compartiments, des tiroirs et des crochets qui vous facilitent le rangement. L’intérieur est recouvert de velours doux. Ce qui préserve des bijoux les plus fragiles et les plus précieux des risques de rayures ou de cassures. Pour optimiser la sécurité de vos joyaux, certains modèles sont équipés d’un système de fermeture magnétique ou à clé. L’armoire à bijoux est conçue avec des matériaux solides qui garantissent sa durabilité. Vous trouverez également sur d’autres modèles une lumière LED pour repérer facilement les bijoux rangés dans des compartiments sombres. Il faut également noter que l’armoire à bijoux est une valeur sûre en matière de décoration intérieure. Elle apporte élégance et style à votre intérieur.

Les différents types d’armoires à bijoux

Les armoires à bijoux murales

L’armoire à bijoux murale est un modèle de meuble de rangement qui se positionne contre le mur. Elle convient parfaitement aux personnes qui priorisent l’économie d’espace dans leur intérieur. C’est aussi le meuble qui convient si vous possédez des bijoux en quantité réduite. L’armoire de rangement bijoux mural peut facilement trouver place dans une salle de bain ou dans une pièce exiguë. Elle est également équipée d’un miroir pour vérifier votre apparence.

Les armoires à bijoux sur pied

Ces modèles d’armoires à bijoux sont beaucoup plus imposants et sont à l’image d’une armoire classique. Contrairement à l’armoire à bijoux murale, celle-ci se pose à même le sol et est plus grande. Conséquemment, elle sera bien installée dans une pièce plus spacieuse. Esthétique et design, l’armoire bijoux sur pied fera un bon assortiment à côté de votre coiffeuse ou votre dressing. C’est le meuble de rangement qu’il vous faut si vous possédez une grande collection de bijoux.

Les armoires à bijoux suspendues

L’armoire à bijoux suspendue a la même configuration qu’un miroir range bijoux sur pied. La seule différence est qu’elle possède des crochets à l’aide desquels vous pouvez l’accrocher sur un dressing ou derrière une porte. Elle possède autant de compartiments qu’une étagère à bijoux sur pied. C’est un modèle assez pratique car, vous pouvez y ranger toute votre collection de bijoux tout en économisant de l’espace dans votre pièce.

Comment choisir la meilleure armoire à bijoux ?

Le choix d’une armoire à bijoux dépend de vos besoins en espace et en rangement. Avant de passer votre commande, vous devez faire attention au modèle et à la qualité des matériaux utilisés.

Le modèle

Avant de choisir votre armoire bijoux, vous devez prendre en compte les modèles disponibles. En effet, le choix du modèle sera fait en fonction de vos besoins. Si votre chambre à coucher est plus ou moins spacieuse, choisir un miroir range bijoux sur pied sera l’idéal. C’est aussi le cas, si vous avez une grande collection de bijoux. Vous pourrez alors profiter également du miroir disponible pour vérifier que vos bijoux sont bien en place. Par contre, si votre pièce intérieure est exiguë il sera mieux d’opter soit pour une armoire à bijoux murale, soit un meuble rangement bijoux suspendue.

La qualité des matériaux

Comme mentionné, plus haut une armoire bijoux représente un lieu sûr pour vos bijoux. Par conséquent, vous devez faire attention à la qualité des matériaux de fabrication du modèle que vous choisirez. Vous devez surtout faire attention à la qualité du revêtement intérieur. Puisque les bijoux doivent y être disposés, le revêtement intérieur doit être doux et sans imperfection.

Le top 4 des meilleures armoires à bijoux

Armoire à bijoux SONGMICS

Il s’agit d’un miroir range bijoux sur pied parfait pour ranger votre collection de bijoux. Il dispose de 4 étagères et de deux tiroirs blancs. Ce modèle de meubles de rangement est très pratique car, il vous permet de sécuriser vos joyaux grâce à la serrure dont il est équipé. Elégante et design, l’armoire à bijoux SONGMICS accueille tout votre attirail de beauté. Outre les bijoux, vous pouvez aussi y entreposer des lunettes, du vernis à ongles, des produits cosmétiques.

Armoire bijoux LANGRIA

Tout comme le premier modèle, il s’agit d’une armoire à bijoux sur pied LANGRIA. Fabriquée avec des matériaux durables, sa couleur blanche facilite son assortiment avec tous les meubles de la maison.  Avec ce meuble de rangement, vous avez la possibilité de mettre en lieu sûr une grande quantité de bijoux. Elle possède :

  • 108 fentes pour boucles d’oreilles ;
  • 36 trous pour boucles d’oreilles ;
  • 18 crochets pour colliers et bracelets ;
  • 84 fentes pour des anneaux ;
  • 11 compartiments.

Comme vous pouvez le remarquer, ce modèle d’armoire à bijoux a tout pour vous permettre de ranger tous vos bijoux en lieu sûr.  En outre, elle est agrémentée d’une armoire frontale et d’une serrure équipée d’une clé pour préserver vos bijoux les plus précieux.

Miroir porte bijoux murale SONGMICS

La marque SONGMICS propose également un modèle d’armoire à bijoux murale pratique pour bien ordonner vos affaires. C’est une bonne alternative pour faire de l’espace sur votre coiffeuse. Ce modèle accueille des boucles d’oreilles, des colliers, des bagues, des bracelets ou montres. Accrochée au mur, cette armoire bijoux SONGMICS se fait toute petite quel que soit la taille de votre pièce. Elle est également équipée d’un miroir frontal. Cependant, vous devez faire preuve de prudence durant le montage au risque de vous égratigner.

Meuble bijoux Nicetree

Nicetree vous offre la possibilité de profiter d’une armoire à bijoux multifonctions. Elle joue à la fois le rôle de miroir et d’armoire à bijoux. Disposant d’une hauteur réglable, vous aurez la possibilité de vous mirer entièrement. C’est un véritable équipement décoratif qui peut se faire facilement une place dans une chambre ou un salon. L’espace de rangement est également suffisant pour accueillir vos bijoux et vos produits cosmétiques. L’intérieur de cette meilleure armoire bijoux Nicetree est couvert de velours doux pour protéger vos bijoux contre les risques de rayures. C’est un choix à privilégier si vous recherchez un espace de rangement à la fois pratique, fonctionnel et élégant.

Laisser un commentaire